12 novembre 2006

Inauguration de la Commanderie

En ce vendredi 10 Novembre, j'ai eu le grand honneur de participer à la pendaison de crémaillère du nouvel appartement d'un de nos éminents tablers, Jean-Philippe. Merci Jean-Phi, je suis très flatté d'avoir pu visiter ton nouveau chez toi, c'était dur de tenir ma langue sur ton changement d'adresse inopiné. Ah ça, tu l'avais bien caché au reste de la Table.
Je me suis donc chargé de faire le tour du propriétaire pour vous, en ma qualité de grand reporter, qui n'hésite pas à aller sur le terrain pour arracher des scoops incroyables.
Voici donc, en exclusivité, la nouvelle adresse de Jean-Philippe :Je vous invite à faire une petite visite de la propriété :

*Alors, pour débuter, la salle de séjour, spacieuse, aérée, lumineuse, tout en bois du Jura, parquet vitrifié.

*Jean-Phi a même déjà commencé la décoration : appréciez ce magnifique cadre qu'il a accroché au mur.
*Voici sa salle de bains, pour se pomponner le matin et être tout beau pour aller au boulot. Sur la photo, nous voyons le miroir du vendredi, celui du samedi et celui du dimanche, eh oui, ça fait tellement plus classe d'avoir un miroir pour chaque jour de la semaine !

*Evidemment, même principe pour prendre sa douche.

*Jean-Philippe, pour ne pas perdre contact avec la Table doloise, s'est percé une petite fenêtre pour surveiller de jour comme de nuit la salle Garibaldi. Ah, ce Jean-Phi, Tabler jusqu'au bout. (Euh, Jean-Phi, n'hésite pas à signaler à Jo tout comportement suspect autour de la salle après minuit, hors 2e et 4e jeudi du mois évidemment!).

*Etant donné sa récente intronisation au club 41, et comme il faut être prévoyant l'âge venant, Jean-Phi s'est installé un petit ascenseur pour s'épargner ces maudits escaliers et ainsi soulager ses rhumatismes naissants.

*Rayon loisirs, il s'est payé une batterie pour réveiller les voisins et une console de jeux vidéo pour se détendre un peu le soir. Et il n'a pas oublié de s'aménager une petite pataugeoire pour se rafraîchir les soirs d'été.

*Il a même pensé à son petit coin potager, où il pourra planter deux-trois pieds de tomate.



*Ah oui, il ne fallait pas oublier le bar, avec quelques charmantes hôtesses (il a vraiment pensé à tout).

*C'est vachement bien gardé, en fait, chez Jean-Philippe !

*Oui c'est bon, il est beau ton appartement, mais c'est pas la peine de faire venir la télévision. Quand même, un peu de retenue !

La visite s'achevant, nous sommes allés fêter ça au Chalet du Mont-Roland pour manger (il n'a pas encore installé la gazinière), puis nous sommes retournés chez Jean-Phi esquisser quelques petits pas de danse pour rayer le parquet tout neuf, avec un Bertrand au Top50 de sa forme (ça se voit).

Voilà, c'est fini, comme le dit si bien Jean-Louis Aubert (d'ailleurs, selon une source officielle proche du dossier, il viendrait rendre visite à Jean-Phi très vite). Oh, j'ai quand même l'impression que c'est suffisamment grand chez Jean-Phi pour accueillir quelques Tablers à souper en 2009...
Merci Jean-Philippe pour cette belle visite, compte sur nous pour, de temps en temps, venir salir ton nouveau loft !

Antony

1 commentaire:

Antony a dit…

Bon ça n'a pas de rapport avec la Commanderie, mais Rémy, étant donné son incapacité actuelle à faire des commentaires sur le blog, m'a chargé de vous publier ce message :

" Je veux savoir qui c'est qui donne les adresses de tablers et de laidizzzz à n'importe qui, parce que là, je suis très inquiet.

En effet voilà t'y pas que ce jour, je reçois à l'adresse de la boulangerie (que sur annuaire tr48) et à la maison (que sur annuaire LC Dole) une pub pour l'inauguration du studio power pâté.

Ce studio avec coach minceur incorporé m'informe que je suis :

- malade
- moche
- vieux
- et obèse ???????????

Même si c'est possible qu'il y ait du vrai ............ j'aime pas me le prendre dans la tronche et en plus la date correspond pile poil à mon anniversaire.....
J'aurai déjà les boules d'avoir un an de plus, snifff alors...

M'enfin que la police de la table ronde mette un procès à ce délinquant et qu'il finisse ses jours dans un club de mycologistes vénériens ou de spéléoproctologues.


Voilà c'était mon coup de gueule, assorti de la pensée du jour : la pensée du jour c'est qu'il ne faut jamais se tremper le zboub dans un verre de lait pour calmer l'échauffement devant une blonde sinon elle est capable de croire que c'est comme ça qu'on le recharge.

goret1er "