17 décembre 2006

Soirée Quatalagor Noël Alsacien

Pour les fêtes de fin d'année, le Quatalagor dolois s'est réuni samedi 16/12 à la salle des fêtes de Baverans pour conclure l'année en beauté tous ensemble, sur le thème du Noël Alsacien. Les quatre présidents se sont donné la main pour le coup d'envoi de cette belle soirée (conclusion d'une formidable trilogie entre le 41 et la TR, sorte de belle entre les deux clubs, où les belles étaient cette fois conviées !).
Le blanc et le rouge étant de rigueur, nous avons eu droit à un beau défilé, digne du congrès annuel des Pères Noël (non, Yannick, on ne parle pas de ton Papa, là).
Voici en quelques photos les délégations respectives en présence :



Le Ladies'Circle : nos petites mères Noël étaient là en force, et bien disciplinées.







Le Club Agora : à l'instar des Ladies, rien à redire, juste un détail vestimentaire qui change : ce n'est plus un bonnet de Noël, c'est une cravate.





Bon, avec le 41, ça commence un peu à se gâter : moins nombreux, moins disciplinés, on commence à se rapprocher de l'esprit Table Ronde!






Et puis, là, c'est nous, dignes représentants de la TR, en comité (très) restreint. Et heureusement que des 41 sont venus remplir la photo! C'est la faute à Elie Semoun! Mais nous y reviendrons plus tard.



Avant de passer à table, l'apéritif s'est fait au son d'un orgue de barbarie, puis nous avons eu droit à un petit concert de saxophones, avec des musiques se rapportant à Noël, vous l'auriez deviné!
Le repas alsacien était constitué d'un excellent baeckoff made in Dol'agape, avec forêt noire en dessert.
Et pour digérer tout cela, il nous fallait bien un DJ et une piste de danse. Et bien sûr, dans ces cas-là, il y a ceux qui dansent... et ceux qui regardent! Petits coquins, on ne se refait pas, hein!
Puis, petit à petit, la salle se vidant de ses couche-tôt, une autre soirée commença, quand arrivèrent d'un coup les tablers qui étaient allés se faire mal aux abdos en riant aux pitreries d'Elie à la Commanderie. Et là, une douce folie nous envahit : on se mit à danser comme des fous, à maltraiter des femmes enceintes en leur faisant porter des bonnets ridicules, à nous embrasser à qui mieux mieux, à sourire à pleines dents, à servir des bières, et même à les boire après! Eh oui, c'est ça la joie de Noël à la Table Ronde!

Antony

Aucun commentaire: