Nos amis Tablers de la région ont pu tester les mérites de cette nouveauté, et les comparer avec la version française. D'après les premiers échos, ils en sont revenus plutôt contents, le bilan est "globalement positif" (tiens, on en revient au communisme). Si l'on excepte la gastro qui a sévèrement touché quelques-uns de nos compagnons et les chambres d'hôtel à l'architecture particulière (une seule porte commune à la salle de bains et aux WC : quand un côté est fermé, l'autre est donc ouvert, forcément. Ah, les joies du collectivisme !). Ils ont aussi remarqué la faible diversité des spécialités culinaires entre les régions (le guano de mouette sur une tartine, où la seule différence réside dans l'alcool utilisé dans sa préparation : pour plus de détails, demandez aux personnes concernées à la prochaine stat !), mais bon on n'est pas la nation la plus variée d'un point de vue gastronomique pour rien, on ne va pas trop en demander aux autres.
Sinon, nos reporters ont rapporté des beaux moments d'émotion avec le Président du Comité d'Organisation du CNR (atteint d'une maladie très rare) et avec nos amis allemands (polyglottes émérites, prenons exemple).
Remarque cocasse au passage : le CNR a été organisé dans une ville où il n'y avait pas de Table chartée avant celui-ci, la remise de Charte a été effectuée pendant ce week-end !!!
Pour finir, Jean-Phi a été bel et bien sacré Tabler à vie en Allemagne, c'était pas une blague. On attend la prochaine stat pour une synthèse de ses émotions.
Antony
Ca y est, j'ai enfin récupéré des photos : je remercie mon collègue Stéphane de Montbé pour son aide précieuse. Parce que oui, c'est lui qui a été charitable avec moi. Mais quand j'ai vu certaines photos, j'ai compris pourquoi on a été si évasif avec moi quand je réclamais les images du week-end...
Ah, ça y est, Jean-Phi m'a envoyé les siennes, que voici :
3 commentaires:
A Montbéliard, nous avons déjà mis en ligne les photos !!!
Oui c'est vrai, mais moi j'ai affaire à des manchots qui savent pas se servir d'un appareil photo numérique, faut pas nous blâmer !!!
Antony
P.S. : les gars magnez-vous, on est en train de se faire chambrer par Montbéliard, ça va plus là !!!
Moi, j'aime bien la photo de Stéphane en personnage de Wallace & Gromit dans son encadrement de porte ! (cliquez sur la photo pour l'agrandir, vous verrez !)
Antony
Enregistrer un commentaire