03 mars 2007

Réunion de Bureau chez Antony. Enfin presque...

Eh oui, le rituel est désormais bien ancré : voici venu le temps du compte-rendu de la réunion de votre Bureau adooooooré.
Elle a eu lieu lundi 26 Février, chez moi. Ou presque. Pour des raisons de logistique (et d'espace, je sais que les tablers apprécient de temps en temps la promiscuité et ne dédaignent pas le corps-à-corps, mais là mon appart' était quand même un peu juste), le Bureau s'est translaté au bout de ma rue, jusque chez notre ami Alex, au Café du Cours. Stop, j'en profite : je lui passe un grand merci (ainsi qu'à Jacky) pour nous avoir accueilli et avoir géré le service pendant que nous travaillions. Si, si. NOUS TRAVAILLIONS.
Alors comme cela, vous en doutiez? Vous croyez que les réunions de Bureau c'est organisé que pour se faire une bouffe ? Oui bon c'est vrai, mais pas que... Vous voulez des preuves pour être sûrs qu'on a REELLEMENT bossé ? Eh bien, vous allez en avoir...
Preuve n°1 : le Trésorier a fait les comptes sur son PC portable.
Bon je vous accorde qu'en tapant sur son clavier avec juste un seul doigt, il lui a fallu un peu de temps pour boucler son budget. On l'a laissé dans son coin toute la soirée, pas le droit de venir à table tant que c'était pas fini.
Meuh non, on n'est pas des sauvages !!! Il a bien sûr pu manger nos restes !



Preuve n°2 : on avait même deux autres PC en fonctionnement, c'est dire si on avait des choses à faire. Oui, le programme à venir est très chargé, il ne tient pas sur un seul disque dur.







Preuve n°3 : les membres du Bureau ont tout le temps le portable vissé à l'oreille, comme de vrais hommes d'affaires. Sauf moi, je ne peux pas téléphoner et prendre des photos en même temps. Euh... Ah ben si maintenant c'est possible... Faudra que j'en parle au Sté...








Preuve n°4 : regardez dans quel état d'exténuation avancé on peut arriver en fin de réunion intense. C'est pire que de bosser dans un atelier clandestin chinois. Si ça c'est pas une preuve !







Preuve ultime : voici le détail des festivités à venir, que je vais juste recopier et retoucher à partir du mail que vous a envoyé votre Président Tof :
"- Mars
Nous aurons le 1er Mars une intro à Montbéliard.
Puis le 2, soirée Théatre pour les volontaires, Nico sera le pilote pour les infos. (Nd'Antony : ça c'est de l'info périmée maintenant !)
Ensuite, stat le 8 mars, qui sera un échauffement pour certains de nos Tablers avant Erfurt les 9,10 et 11 Mars.
Le 15, comité de la 6e région à Poligny où notre cher Sté nous commentera l'actualité regionale et nationale.
Retour le 22 en stat, où nos compères en balade germanique nous pimenterons la soirée de "3 minutes " des plus relevés.
26 mars, commanderie, de 15h à 19h30, Don du sang avec collation post-don par Romuald Fassenet du Bec Fin.

- Avril
Statutaire sous le signe de la conférence et élection du bureau de la TR48.
Projet d'une soirée Mixte avec sortie type Bowling, à déterminer ensemble
Le 26, comité électif du bureau de la 6ième à Montceau-les-Mines (Nd'Antony : allez le FC Montceau Bourgogne ! Allez le FC Sochaux Montbéliard ! Oui à une finale de Coupe de France de foot Montceau-Sochaux !!! La 6e Région au Stade de France !!! Stop, dernière minute : le tirage est passé, les deux clubs s'affronteront en demi-finale !).

- Mai
Stat et AG2007 à Vannes.

- Juin
Stat et Camp 6 à Vesoul, Euromeeting à Northwitch, Passation du Bureau de Dole.

- Juillet et Août
Soirées d'été à déterminer. "Mais bosser autant, ça creuse, nous sommes donc passés à table (je tiens à signaler que nous avons continué de bosser en mangeant, c'est dingue, c'est la première fois que cela arrive).
Le repas, confectionné avec amour par ma Maman (merci merci merci), nous emmena "sur les remparts de Carcassonne, sous le soleil de Narbonne", comme le chante si bien notre grand poète national Patrick Sébastien. Eh oui, ces agapes étaient placées sous le signe de l'Aude, mâtinées de terroir bourguignon. Olives de Bize-Minervois, Muscat de St-Jean-de-Minervois (je fais de la pub pour la région ;-) ), gougères, terrine de foies de volailles, pour faire patienter jusqu'au plat de résistance et de consistance : le cassoulet (arrosé de... Minervois bien sûr).
Testé et approuvé par Samir.

Je vous laisse lire la prose de notre poète à nous, Rémy, à propos du cassoulet, dans les commentaires. Eh oui, on a cru un moment que le Roi Goret 1er était en exil, son absence prolongée sur les commentaires de ce blog laissant planer le doute sur son devenir. A la dernière statutaire, on n'a point trouvé trace de lui, Nico était même obligé d'assurer l'intérim (ou plutôt la régence) [cf. article correspondant]. Nous étions inquiets : qu'était donc devenu notre Souverain ? Eh bien je tiens à vous rassurer, nous l'avons retrouvé, sain de corps et d'esprit (enfin on croit), et au pic de sa créativité :IL est bien de retour, voyez comment il a apposé son sceau sur les cigarettes de notre héraut IRO Cédric (Non, il n'y a pas de faute d'orthographe dans cette phrase, je vous assure).


Dessert : gâteau au chocolat, pistaches et orange, et son coulis de caramel. A manger à la petite cuillère et l'assiette sur la table quand on est raffiné.




J'espère que tout le monde s'est bien régalé. Mais ce qui m'inquiète, c'est que l'on a assisté à des phénomènes assez étranges au cours de la soirée :



- Samir saoul sans boire une goutte d'alcool !








- Tof qui voyait grossir son bide à vue d'oeil (l'effet cassoulet ?).









- Jacky qui a sûrement dû voir passer un fantôme (en tout cas il a une vision d'horreur à ce moment-là !!! A moins que ce soit son voisin d'en face...)








- Toute la perplexité de jeunes gens devant le décapsulage d'une bouteille de Coca. C'est étrange, qui peut bien vouloir ingurgiter un tel breuvage au goût de médicament anti-diarrhéique ?




Nous avons passé une belle soirée (une de plus).
Je vais finir cet article sur ma marotte personnelle : je me suis aperçu que l'idée d'organiser un événement national à Dole n'était pas morte dans l'esprit des Tablers... A suivre... ?

On l'aura un jour, on l'aura !!!

Antony

3 commentaires:

Antony a dit…

Je replace le commentaire de Rémy sur le cassoulet pour faire raccord avec l'article :
"c'est un scandale, on a mangé un super cassoulet juste après une terrine de foie de volailles extra top et .....rien, pas un p'tit prout que dalle ; même pas un furtif que t'entends pas mais qui laisse son empreinte visuelle et olfactive.Pas non plus du bon vieux sonore qui finit un peu gras en laissant une certaine fraîcheur planer par-derrière soi. Toujours pas de bien sec qui vient de loin et qui te rapelle même une partie du repas de l'avant-veille.

On a passé une super soirée même si Cedrix n'as bu que de l'eau et qu'il avait l'air fin avec ses clopes en forme de b..Malgré tout on a bossé un peu (surtout pas moi), voir programme, ça va ch...r en 2007.
goret proutmier"

Antony a dit…

Et puis j'ai oublié de remuer le couteau dans la plaie :
Greg, tu aurais dû venir, il était bien bon ce cassoulet !

Anonyme a dit…

Au vu de votre repas de Lundi soir, voici une petite histoire vraie, qui l'eu cru!!!!!

Lors d'une visite à Londres, Jacques Chirac roule dans le carrosse royal en compagnie de la reine d'Angleterre. Tout d'un coup, un des chevaux a des problèmes de digestion dont les manifestations plus "olfactives" que sonores font que la respiration des passagers du carrosse devient difficile.
La reine dit alors à Jacques Chirac:
- "You see monsieur le président, even the Queen of England cannot control everything."
(vous voyez, Monsieur le président, même la Reine d'Angleterre ne
contrôle pas tout)
Et notre dirigeant de répondre avec son meilleur accent et avec toute la subtilité qui le caractérise :
« I appreciate your honesty your Majesty, I thought it was the
horse. »
(J'apprécie votre honnêteté, Votre Majesté, j'ai cru que c'était le
cheval)
Que la nature reprenne le dessus les amis....
A votre bonne digestion....

Oliv