En attendant la venue de notre intervenant (j'entretiens un peu le suspense sur son identité), et surtout la fin de son service (ahah, un indice !), notre Président Tof a lancé la soirée par l'ordre du jour, et nous on a lancé la soirée en l'interrompant par un ban bourguignon, mais ça il a l'habitude..JPG)
.JPG)
Nicolas, votre Vice (qui n'est pas caché celui-là), prit la parole à la suite pour nous narrer les (més)aventures erfurtiennes : pour en savoir plus, reportez-vous à l'article en question, car Nico était en effet ma source d'informations pour sa rédaction.
En tout cas, le récit croquignolesque de Nico semble avoir choqué Jacques et offusqué Gérald : mais non, Gérald, ne te bouche pas les oreilles, ce n'est pas du vrai guano de mouette qu'ils ont mangé en Allemagne !
Puis Cédric nous présenta son invité, dont j'ai oublié le prénom (Cédric, toi, qui es en train de lire cet article et maintenant que tu sais comment mettre un commentaire, je compte sur toi pour nous le rappeler ! Merciiii !) mais dont je me souviens qu'il est son distributeur officiel en boissons alcoolisées en tout genre.
[Cédric aime nous montrer quand il est rasé de frais !]
J'en profite pour signaler la présence de deux impétrants qui s'incrustent petit à petit chez nous : Gaël et Hervé.
Puis arriva notre intervenant officiel de la soirée, dont je ne tairai pas le nom plus longtemps : Romuald Fassenet, Chef du Bec Fin, 1 étoile Michelin, Meilleur Ouvrier de France. Rien que ça.
[Romuald représente quelque chose de particulier pour moi, car c'est dans son restaurant que j'ai passé ma première soirée Table Ronde voilà deux ans, sous la présidence de Greg, à l'invitation de Jo et coaché par Bertrand Chazelle. Quel souvenir !]
Romuald nous parla de son beau et dur métier, de son parcours professionnel (via New York, la Tour d'Argent et Matignon !), de son restaurant actuel, de son projet à Sampans... Cette intervention passionna l'auditoire, attentif mais prêt à bondir pour perturber Romuald et le dévier de son fil conducteur (ah, les digressions sur les Brésiliennes !). Tout cela donna à nos amis Bisontins une forte envie d'aller visiter son restaurant, on a même dû essuyer avec une serpillère le filet de bave qu'ils ont laissé derrière eux, suite à ces descriptions culinaires.Peut-être la venue de Romuald a-t-elle donné des idées et des conseils à nos deux apprentis MOF boulangers, les Courderot Brothers !!!
Mais ne perdons pas de vue que notre chef cuistot était venu pour la bonne cause : la journée Don du Sang/Table Ronde du lundi 26 Mars, à la Commanderie, dont Romuald assurera la collation après la collecte du précieux liquide qui coule dans vos veines !.JPG)
.JPG)
Mais ne perdons pas de vue que notre chef cuistot était venu pour la bonne cause : la journée Don du Sang/Table Ronde du lundi 26 Mars, à la Commanderie, dont Romuald assurera la collation après la collecte du précieux liquide qui coule dans vos veines !
La soirée se termina ainsi pour la plupart des Tablers, les Bisontins rentrant chez eux contents et rassasiés, et Samir déguerpissant avant qu'on ne puisse lui souhaiter bon anniversaire (il est timide).
Mais elle continua pour certains d'entre nous dans le futur endroit favori de la Table de Dole, dont je tairai la localisation et le nom du propriétaire (pour ceux qui ne le savent pas déjà !...) suite aux consignes qui m'ont été données. Nous l'avons découvert en avant-première, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un lieu extra, qui nous a bluffés (ben oui, on nous avait dit que c'était une "cave", on ne s'attendait pas à ça !), et que l'on honorera de notre présence aussi souvent que possible dès que cela sera aménagé :
Antony
7 commentaires:
Message à nos amis bisontins : n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog, ça nous ferait plaisir !
Antony
Encore un article extraordinaire pour une soirée qui le fut également. Par contre je n'ai pas bien compris les premières photos avec la légende "concours de ventre" !!!
Nico le vice
Bof pour la 1ere légende y a que Rémy qui comprend, là j'avoue j'ai fait que le citer...
En fait, les deux ressortaient le ventre et se tamponnaient avec.
Voilà voilà voilà.
Antony
Et Nico ne t'inquiète pas la légende ne concerne QUE la 1ère photo et pas les deux suivantes. Donc tu n'es pas concerné, rassure-toi !
Antony
bon là c'était du top moumoute....les vieux pcq bon on etait quand même 3 ancêtres pour terminer la soirée dans le futur super lieu dont on va taire le nom...les mômes c'est genial!!!vous allez faire des soirées de ouff la bas..plus besoin d'aller à l'autre annexe, celle des trous...bon je crois que je vais ^tre un peu plus assidu à la table....ce qui me rassure c'est que l'heureux proprio viendra bientôt au 41!!!
bon je vous bise , je vous ai préparé un montage sur ERFURT , histoire d'apporter ma pierre à la mythologie de la TR48
J pipi le germano-dolois
Réponse au 2e commentaire
Pour un concours de Tshirt mouillés ou un concours de craquettes rasées t'aurait pas posé de questions te connaissant cher niquo le vice... et pourtant les concours de ventre tu devrais te sentir concerné étant donné ton équipement naissant de "déja" conpétiteur international.
avec bises affectueuses de stomack1er
Ahahah !!! Mort de rire pendant tout l'après-midi avec une réplique comme celle-là ! Rémy il chambre sec !
Nico, une réponse ! Nico, une réponse !
Enregistrer un commentaire