22 septembre 2007

Statutaire 13 Septembre

C'est avec une joie non feinte que nous nous sommes tous retrouvés pour la première statutaire de l'année en ce Jeudi 13 Septembre. Que c'est bon de se réunir enfin à la salle Garibaldi !Pour ouvrir le bal, et en cette période à l'actualité sportive chargée, la soirée fut placée sous le signe de notre cousine, et accessoirement notre rival sportif favori, l'Italie.Ce fut avec un excellent taux de remplissage du stade que Nico Notre Président put officiellement ouvrir l'année 2007-2008.
Malheureusement, elle commença par une minute de silence d'une extrême intensité, en hommage à notre grand absent de la soirée, Rémy, et à Tim...Régulièrement au cours de l'année, nous visiterons un pays du point de vue gastronomique, avec des plats de découverte concoctés avec amour par Fifi et Jo. Ce soir-là, si vous avez bien suivi, c'est au pays de de Vinci, de Dante et de Materazzi que nos papilles furent conviées. Et là, ce fut une farandole de plats qui se succédèrent devant nos yeux émerveillés : antipasto, primo, secondo, dolce... le tout arrosé de chianti. Se peut-il qu'il existe autant de variétés de pâtes ? Mention spéciale aux raviolis variés et aux pâtes à l'encre de seiche Watermann. Félicitations à nos cuistots, et vivement la prochaine soirée culinaire que l'on découvre avec gourmandise un autre pays !
Au programme de la soirée, il y aurait dû avoir la distribution des guides avec petite dédicace de Notre Président, mais par manque de temps compréhensible, tous les annuaires n'étaient pas encore gribouillés. On attend donc avec impatience ce grand moment pour le 27.



Je sais pas qui a la main baladeuse, mais on a dit : PAS TOUCHE !!!
C'est comme à Noël, il faut savoir attendre !







Cela n'empêcha pas Jacques de mettre une main (il était autorisé, lui !) sur un guide pour un "3 minutes" synthétique, concis et fort intéressant sur les statuts de notre association.












Nous eûmes également la visite surprise de Stéphane Casoli, VP Franche-Comté, from Montbéliard.C'est sous son regard bienveillant qu'eut lieu un débat déjà bien entamé auparavant sur la tradition d'organisation de grands événements à Dole, comme le prouve cette plaque des JNF de 1979.

Evidemment, la question fut posée de nous relancer dans l'aventure AGesque pour l'an de grâce 2010.
La motivation (carburant nécessaire à ce parcours de longue haleine) étant toujours présente dans nos rangs, je peux vous dire que le moteur a redémarré et qu'il va nous emmener loin.
A suivre...





Et je n'oublierai pas notre Sébastien Chabal des Finances, qui tout au long de la soirée, est allé prospecter les cotisations manquantes.
Vu comme il a l'air méchant quand il s'attaque à un tiramisu, honnêtement, moi, j'aimerais pas lui devoir 100 € !!!
Oh oui, David, tire-moi mes sous !!!



Antony

Aucun commentaire: