10 novembre 2007

Statutaire 08 Novembre : Soirée 1+1

Jeudi 08 Novembre a eu lieu à la Salle Garibaldi la sacro-sainte Soirée 1+1, dite Soirée 2.
Vous pouvez constater sur la photo accolée à quel point cela fait drôle d'arriver dans une salle vide de tout Tabler, alors qu'il est presque 21H... Et pour cause ! Greg, surnommé "Jacques-Henri Jacquard" le temps d'une statutaire, avait eu la gentillesse d'organiser l'apéro dans sa boutique pour hommes bien habillés (du moins, mieux habillés en sortant qu'en entrant), dans une ambiance que j'imagine plus que conviviale !

Puis la salle se remplit petit à petit, pour commencer cette soirée 2 si utile au renouvellement et à la bonne santé d'une Table.
Après l'ambiance enfiévrée de la statutaire précédente, la soirée se déroula bien sûr de façon plus feutrée. Il faut bien que la pression retombe un peu de temps en temps !!!
Notre Président commenta l'ordre du jour, principalement axé sur les nombreux événements à venir d'ici la fin de l'année : pour en savoir plus, regardez l'échéancier imprimé sur votre dernier courrier (ou sur le prochain !). Notez au passage que le concert des Ladies serait annulé pour cause de rupture du tendon d'Achille du chef d'orchestre (!!!).
Nos trois invités de la soirée ne mirent pas longtemps à connaître le ban bourguignon, hymne dont l'apprentissage est nécessaire avant d'entamer un processus Table Ronde !

Au cours d'une soirée 2, le moment le plus important est le fameux tour de Table, où chaque Tabler se doit de donner une brève description de sa personne, de façon la plus concise et la plus drolatique possible, afin de se faire connaître des invités. C'est toujours un grand moment de bonheur !
Et là, évidemment, c'est au tour des invités de passer sur le gril, lancés dans l'arène pour tester leur aptitude au ping-pong des joutes verbales. Et là aussi, c'est costaud, parce qu'on a des cadors de la répartie qui fait mouche !
Le premier invité à se présenter à nous fut Jean-Philippe (tiens, ce prénom me dit quelque chose...), dont la profession de "barbouilleur" ne faisait aucun doute quant à l'identité de son parrain, Olivier R.










Le deuxième invité se prénommait Lionel, travaillant dans les Tavaux Publics, et placé en détention provisoire dans la Salle Garibaldi pour quelques heures de pur calvaire par notre shérif chéri David K.







Le troisième invité, vous le connaissez bien pour l'avoir déjà rencontré un mois auparavant dans le cadre de la statutaire Chimie 2000. Il se prénomme Eddy, et travaille dans la boîte pleine d'air de Notre Président.







Et c'est là que Samir prit la parole à l'attention de nos invités, pour une allocution qui résonnait comme une véritable déclaration d'amour à la Table, qui nous fit tous vibrer dans un silence religieux (il est fort, ce Samir !).





Par la suite, on nota l'arrivée de l'EXXX-CE-LLLENT Muppets Show (registered : J-H Jacquard) dans la salle, dont l'un des deux membres (Jean-Phi) confia à Notre Président le fanion en plexiglas de la TR136 de Lahr, ville jumelée avec Dole, et qui souhaite nous rencontrer en janvier : Lahr et Bamberg feraient une halte par chez nous sur la route du CNR de Tours, où l'on se rendrait tous ensemble pour dynamiter les Men In Black tourangeaux, afin de promouvoir notre AG 2010 ! Affaire à suivre avec attention...


Et hop, un fanion de plus pour notre collection ! C'est notre boutiquier qui va être content !




Tiens, le retour de l'écharpe rouge ! Hubert et Jean-Luc nous feraient-ils un revival Mitterrand ?








C'est beau, l'entraide entre Tablers !





Antony

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle statutaire !! Peut être de nouveaux tablers en perspective. Et pourquoi pas une intro à Tours ??
A+
Laurent