25 novembre 2007

Statutaire 22 Novembre : Dole délocalisé à Besançon !

Les têtes pensantes de la 6e Région ayant eu l'excellente idée d'organiser le Comité de District Franche-Comté à Besançon en ce Jeudi 22 Novembre, autrement dit le jour exact de notre deuxième statutaire de Novembre, nous avons procédé à une délocalisation pure et simple de notre statutaire dans la capitale franc-comtoise. Ce qui nous a permis de nous déplacer en nombre : 12 Tablers Dolois + 1 Sté past-préz, qui réprésentaient le plus gros contingent de la soirée.
Ca fait toujours du bien de retrouver nos camarades régionaux, et de passer une soirée de rigolade avec quelques touches de sérieux par ci par là. En tout cas, ceux qui ne connaissaient pas Yannick (il y en a encore ? Les petits nouveaux peut-être...) ont appris à le connaître, lui qui a sorti cette phrase définitive pendant une allocution présidentielle demandant de la rigueur administrative concernant les fiches de renseignement : "A la Table Ronde, il faut être carré." Du grand art made in Yan Hic.

Eric, président de la TR 49 Besançon, fut l'hôte de la soirée et passa vite la parole au triumvirat composé par Sté Past-Président, Sylvain Président et Stéphane Vice-Président, tous trois accompagnés de Jean, Trésorier régional de son état.
L'ordre du jour du Président Sylvain consistait à rappeler les données administratives à faire remonter aux instances dirigeantes (OK, ça on gère), genre les fiches NMI (2 sur 14 intronisations remontées seulement ! Mais ne me regardez pas comme ça, moi c'a été fait, on fait partie des 2). Puis Sylvain lança le tour des Tables, en donnant la parole aux Présidents respectifs, qui nous annoncèrent l'état de santé de leur Table et leur actualité récente et à venir. Reportez-vous au compte-rendu officiel régional qui ne tardera pas à se manifester sous une forme ou sous une autre pour en savoir plus. Dans l'ordre, sont passés : Besançon, Dole (c'est nous ! Vas-y Nico !), Haut-Jura, Luxeuil, Montbéliard, Pontarlier et Vesoul. J'ai noté que la prochaine intronisation régionale aura lieu le 06/12 Décembre a Montbéliard, avis aux amateurs.




Nous eûmes droit par la suite à un diaporama avec explications sur les Pistes de l'Amitié, périple tunisien auquel ont participé notamment Sté et Jean, éminents membres du bureau de la 6e, qui était ni plus ni moins que la Région la plus représentée ! On voit que Jean a repris des couleurs depuis les Pistes.


Puis le débat s'orienta vers des réflexions fort passionnantes sur l'avenir de la Table Ronde Française qui, il faut le savoir, perd une centaine de membres par an ! Nous avons cogité, à notre modeste niveau, sur quelques pistes envisageables pour enrayer ce processus.
Les déboires vesuliens étant encore dans toutes les têtes, je tiens à vous rappeler les prochains anniversaires de Table dand la 6e : Chalon le 1er Décembre (oui, c'est presque demain), et Autun + Le Creusot réunis sur une date commune à déterminer fin Mars.
Nous enchaînâmes avec un autre brainstorming, cette fois-ci pour le 50e Anniversaire de notre 6e Région, qui aura lieu conjointement avec le Comité électif, le 26 Avril 2008 à Montbéliard. Retenez bien cette date qui va bien occuper nos amis doubiens d'ici là.
Ouh là là, finalement on a bien bossé, quel sérieux !
Alors pour se divertir un peu, je vous propose :




Notre Président de Région Sylvain bien empêtré dans une situation inconfortable.










Notre Past Président de Région qui n'arrive pas à faire marcher son appareil photo.







Phiphi qui tente une approche un peu trop approchante sur Alex. Quel séducteur ce Phiphi.
"Tu sais, toi et moi, on est sur la même longueur d'ondes, toi tu fais boire les gens, moi je les fais manger, je suis sûr qu'on pourrait s'entendre tous les deux... Euh...Tu fais quoi ce week-end ?"






Alexandre (Vesoul) : "Oui, d'accord, le fondant caramel est super bon, mais tout de même, n'aspire pas la cuillère avec !"







La future Nouvelle Star. On ne sait pas si Lionel sait chanter, mais il a déjà le micro. Faut un début à tout. (NDR : en écho au courrier : non, les bisontins n'ont pas passé les vinyles gagnés à Dole en fond sonore. Je sais par contre qu'ils sont vachement fiers de les avoir gagnés !)









Are you talking to me ?







Antony

Aucun commentaire: