29 décembre 2007

Changement d'année... 2008, nous voilà !

Ca y est, 2007 s'essouffle... et 2008 pointe le bout de son nez !
Avant d'entamer cette nouvelle année qui a toutes les chances d'être extrêmement palpitante pour la TR 48 de Dole dans le Jura, jetons un petit coup d'oeil dans le rétroviseur.

2007 a été une année contrastée, remplie de très bons souvenirs, mais hélas marquée d'une tache indélébile, qui restera à jamais gravée dans nos mémoires...
Je profite donc de ce dernier article de l'année pour saluer la mémoire de Rémy et de Tim, mais aussi de Jean-Marie Deprez et de Jacques Touzet, qui nous ont malheureusement quittés en 2007...

Mais pour finir 2007 sur une note plus gaie, je vais vous jeter en vrac quelques souvenirs joyeux, instantanés d'une année riche en émotions. C'est évidemment très subjectif et non exhaustif !
- je commence comme avait commencé 2007 : au Café du Cours, pour l'incroyable intronisation surprise d'Alex sur ses terres.
- bien évidemment, je me rappelle de l'incroyable réussite collective du CNR du Club 41 Dolois, qui illustre une nouvelle fois le savoir-faire dolois en la matière. C'était dingue !
- l'intronisation de Gaël à la boulangerie Courderot, pour une belle soirée artisanale avec plein d'amis de la Région. Et la cravate de notaire est encore visible dans une vitrine de la Cavanico.
- tiens, la Cavanico ! Sa découverte par les Tablers Dolois fut un grand moment. Un lieu devenu instantanément culte, 8e Merveille du Monde incontournable, véritable trouvaille de Notre Président Nico.
- la délirante statutaire électorale, en pleine période électorale, la vraie celle-là.
- la rencontre avec Reynier, le chanteur cubain de la Banda de Santiago de Cuba, le seul être humain capable d'obtenir le silence de la part des Tablers Dolois. Chapeau !
- la remise d'un des deux seuls exemplaires de l'insigne en bois AGM Dole 2008 par Rémy à ma modeste personne, au cours de la passation de pouvoir. Quel cadeau précieux !
- l'épique statutaire au Golf de Parcey, qui nous a laissé d'incroyables souvenirs. Ou aucun, pour certains Tablers, qui se reconnaîtront.
- le camp 6 de Vesoul. Si, si.
- l'agréable journée champêtre de fin d'été.
- le repas spécial Italie par Fifi. Miam !
- le mariage de Tof et de Sandrine. Bonheur !
- la course de Christophe V avec un ballon de foot au pied autour du rond-point des Templiers. Et la gamelle finale.
- les raccourcis de Nico par la Forêt de Chaux pour se rendre à Pontarlier.
- les gigantesques Blind-Tests de Über DJ, qui ont fait vibrer les soirées doloises au rythme de vinyles hallucinants.
- le cours magistral sur l'azote liquide, par Professeur Foldingue. Ou comment s'émerveiller d'exprimentations dignes de Chimie 2000, ou de C'est Pas Sorcier !!!
- le commando dolois à Chalon le 01/12, Hubert et moi.
- la soirée des Anciens. Comme d'habitude ! Evidemment !
- le réseau qui se crée entre les différents blogs existants au sein de la TRF, qui permet de découvrir de nouveaux Tablers et leurs activités. Ainsi, sans se connaître, on se connaît déjà un peu ! See you in Tours !
-etc.

Voilà pour 2007, vous avez vos propres souvenirs, vos impressions personnelles, alors je vous invite pour finir l'année à donner également deux ou trois de vos souvenirs marquants dans la rubrique commentaires. Merci de prendre un peu de votre précieux temps pour apporter une petite touche à l'édifice, et ainsi clore 2007.

Et pourquoi pas conclure par un souhait collectif pour 2008, la désignation de Dole pour l'organisation de l'AGM 2010, à Lille, juste pour voir ce que ça fait ? ;-)

Allez, je vous souhaite une...

BONNE ANNEE 2008 !!!

Antony

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, superbe année ponctuée par de bien tristes moments. Mais n'est ce pas le reflet de la vie tout simplement. Une vie de Tabler riche en émotions et de partage qu'il faut continuer à transmettre ... Use et abuse, cette maxime nous représente bien.
Bonnes fêtes à tous,
Je vous embrasse très fort pour cette nouvelle année.
Sté

Webmaster TRF161 a dit…

Chers amis Tablers et MAC Dolois et cher Antony,

La TR 161 de Montluçon vous adresse également tous leurs voeux pour 2008 qui sera, sans nul doute placée sous le signe de l'AGM. Impossible que Dole ne soit pas choisie !

Amitiés.

Dominique LEMAIRE
Prez TR 161 et VP XIè

Anonyme a dit…

salut les potes
j veux juste vous dire que pour commencer l'année on est allé avec le tetard au cinéma et vous savez ce qu'il m'a fait? il m'a dit je viens si tu me prépares des sandwichs..ben j'lui ai fait! toastés et tout et tout! bref quand j'suis arrivé au ciné pour voir "la boussole d'or" (bon c'est sur y a qu'anthony pour me soutenir dans mes goûts) et ben j'avais l'impression d'être son papy qui lui amenait ses dwichs!
Pfuuu!
Euh au fait une bise à tous de mes vieux potes z'Iro nationaux Stefan, Pierre, Carlo et Paolo avec qui j'ai passé le nouvel an. Tous ils sont venus à Dole....
dans les années passées. Donc amitiés de leur part.
J pipi

Antony a dit…

Ahahah mort de rire !!!
Mais ils étaient très bons ces sandwiches ! Je t'en remercie du fond du coeur ! C'est bien de se faire chouchouter un peu de temps en temps !
A +