Après une TRES courte "nuit" de sommeil, les blouses blanches d
es enrAGés dolois se dirigèrent avec entrain (et avec quelques difficultés sans GPS, maintenant on sait où est la rue Jules Favre) vers la Chambre du Commerce de Tours, où se tenait la séance de travail du Bureau National et des Présidents de Région.
09h3... euh 11H00 est l'heure que nous avons choisie pour faire irruption dans la salle, afin de mettre l'assemblée sous quarantaine, sous l'oeil bienveillant de Notre Président de Tout En Haut Marc Dominique..JPG)
09h3... euh 11H00 est l'heure que nous avons choisie pour faire irruption dans la salle, afin de mettre l'assemblée sous quarantaine, sous l'oeil bienveillant de Notre Président de Tout En Haut Marc Dominique.
En effet, sous l'égide du Médecin Chef détaché Vincent, il nous fallait effectuer une visite médicale préventive pour vérifier si le virus AG2010 avait bien contaminé le Bureau. Devant tant de mines fatiguées, de langues pâteuses et d'haleines chargées, force fut de constater que le résultat était positif. Il fallut donc administrer de force le traitement jurassien mais, rassurez-vous, sans avoir à pratiquer de "TR"....JPG)
.JPG)
En promettant de revenir voir le Bureau pour une prochaine visite de contrôle, et sans avoir oublié de donner notre sang à l'EFS (eh oui, l'alcool ne les gêne pas ! Etonnant, non ?), nous nous dirigeâmes vers la Trattoria des Halles, fameux resto italien excellemment conseillé par nos Amis tourangeaux.
En promettant de revenir voir le Bureau pour une prochaine visite de contrôle, et sans avoir oublié de donner notre sang à l'EFS (eh oui, l'alcool ne les gêne pas ! Etonnant, non ?), nous nous dirigeâmes vers la Trattoria des Halles, fameux resto italien excellemment conseillé par nos Amis tourangeaux.
Après tant d'émotions, une petite visite de la belle ville de Tours (et de ses magasins en soldes pour nos Tablettes) s'imposait. Personnellement, je suis très content d'avoir vu la Place Plumereau en vrai.
.JPG)
.JPG)
A la fin de la réunion, nous avons suivi l'assemblée vers l'Hôtel de Ville de Tours, pour la réception par les édiles. Adjoint au Maire très sympa, cheminée gigantesque, petits fours au top, escaliers pas faits pour les nains... Ca valait le coup d'oeil !.JPG)
.JPG)
Après une petite sieste bienvenue, nous nous sommes préparés pour la soirée de Gala, où nous sommes arrivés avec un tout petit peu de retard (comme l'a dit Nico, 1 H de retard au départ à Dole, 1 H de retard pendant tout le week-end !), au vu du vaste champ de ruine du buffet apéritif qui nous accueilla à l'entrée. Juste après avoir tourné viré dans la salle pour trouver les dernières places disponibles, nous avons assisté pêle-mêle à un mariage intergalactique, à la présentation des Membres du Bureau et des Présidents de Région, au spectacle des Tablers de Blois pour l'AG 2009,....JPG)
.JPG)
Le gala fut l'occasion pour nous de papoter avec plein de monde qu'on adore : se reconnaîtront dans les photos qui suivent : des Tablers Dolois, un IRO et un Vice-Président allemands, un Président de la TRF (en pleine explication de texte. Marco, on planche toujours dessus à Dole !), un Past et un Vice Présidents de la TRF, un Président de Région fan de Disco (salut Olivier ! Comment va ton âne ?), des Tablers de Montbéliard, Moulins, Montluçon (félicitations pour le trophée de la plus belle affiche, savourez le Chinon !),....JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
Avec les forces qui nous restaient dimanche matin, Nico et moi nous sommes rendus au Mercure Tours Nord pour assister à la fin de la réunion (et du week-end) du Bureau et des Présidents. Et c'est avec un plaisir non feint, et partagé !, que nous avons pu entendre Sylvain, Notre Président de 6e Région annoncer officiellement la candidature de Dole à l'organisation de l'AG2010 de la TRF !!!
Nous remercions chaleureusement les Tablers de Tours pour leur accueil, et nous espérons vous revoir tous très vite au cours des prochains événements nationaux de la Table Ronde Française.
Antony
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire