23 février 2008

Statutaire 15 Février : Tout Bascule !

Le lendemain de la Saint Valentin fut organisée la première des deux statutaires de Février.
Allez, pour briser l'attente engendrée par le courrier annonçant la stat, je vous donne la date de la Sainte Brigitte : c'est le 23 Juillet.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous au Grand Théâtre de Dole pour assister à la Générale de la pièce de boulevard "Tout Bascule !" en compagnie des autres clubs de la ville (Ladies, Club 41, Agora, Lions, Kiwanis, Rotary, HEP, Jeune Chambre Economique,...)
Comme vous pouvez le constater derrière Notre Président et Notre Boutiquier, la Table Ronde avait ses places réservées. Au 1er étage à gauche en regardant la scène, si cette info peut vous intéresser en quelque manière que ce soit. La preuve sur la photo de droite.

En attendant que la représentation commence, chacun put s'adonner au plaisir de la lecture du programme de la soirée. Et ainsi en savoir plus sur la pièce et sur les acteurs. Hum.
Et comme j'aime bien me justifier en ce moment en apportant des preuves : la preuve sur la photo de droite, représentant la famille Monneret. Bon, je dois dire que je suis inquiet, Alko était absent de la soirée. Je crains qu'il ne me fasse la gueule suite à l'épisode précédent...
Allez Alko, c'était une blague, je me suis excusé auprès de toi ! Que faut-il donc que je fasse pour retrouver ton amitié ??? ;-)


Une fois les trois coups donnés, nous assistâmes le sourire aux lèvres aux mésaventures drolatiques du personnage central, incarné par Pascal Ressy, et qui avait le don incroyable d'attirer à lui toutes les catastrophes possibles et imaginables, le tout en deux heures chrono. Mieux que Jack Bauer et Pierre Richard (version La Chèvre) réunis !
Bon je vais pas m'étendre sur l'histoire, ceux qui y étaient la connaissent, et ceux qui n'y étaient pas, ben ils n'avaient qu'à y être !

Après tant de tribulations scéniques, tout ce beau monde se retrouva dans la salle de réception pour un verre et un buffet de l'amitié.



Voyez comment le maître de cérémonie, Jo, distribue le pain à ses convives, tel un curé présentant l'hostie à ses fidèles.







Notre Président et Notre Vice en compagnie du sus-nommé Pascal Ressy, acteur principal de la pièce. Il est bien entouré, le gars !




Puis le théâtre se vida lentement de ses spectateurs, les rires furent remisés jusqu'à la prochaine représentation.
Quant à nous, de par sa proximité géographique, l'occasion était trop belle pour nous rendre à la cultissime Cavanico. Malheureusement, les cavanicistes (copyright Antony) ne se comptaient que sur les doigts d'une main amputée de son annulaire et de son auriculaire. Et si vous êtes un tant soit peu perspicaces, vous en avez deviné au moins deux sur les trois !

Antony

Aucun commentaire: