02 février 2008

Statutaire 24 Janvier

La statutaire du 24 Janvier fut d'un haut niveau, avec de nouveau 91% de l'effectif présent, et un repas sans MAC pour cause de synchronisation défectueuse avec les 41. Mais ça n'allait pas durer...
Cette statutaire s'est déroulée en trois actes distincts et de qualité.
Tactactactactac....
POM.
POM.
POM.

ACTE I
Chapelle de la Visitation. Intérieur nuit.
Pour les Tablers, il est dur de se caler aux horaires du Club 41... Une visite de l'Auditorium Karl Riepp à 19H45 par Jean-Phi, c'est la garantie d'une arrivée des Tablers au compte-gouttes ! Mais quel bonheur d'avoir le privilège d'une visite privée by night des douze apôtres de l'ensemble clunisien, dont l'histoire nous a été brillamment narrée par notre historien émérite !
ACTE II
Salle Garibaldi. Intérieur nuit.
L'apéritif et le repas furent le moment idéal pour faire le point sur notre retour de notre détour par Tours.
Après avoir fait quelques comptes avec Notre Trésorier (ça, c'est sérieux, la preuve, c'est le moment où on chausse ses belles lunettes !), les acteurs de la virée tourangelle prirent chacun leur tour la parole pour retracer aux absents nos péripéties virales AG 2010 en blouses blanches : Nico, Olivier, Gaël, Hubert, Manu, moi...
Bon, c'est là où je vais faire mon fainéant : pour en savoir plus sur ce qui a été dit sur Tours, veuillez vous reporter aux deux articles correspondants ci-dessous !


ACTE III
Salle Garibaldi. Intérieur en délire.
Comme dans toute bonne pièce qui se respecte, les actes montent crescendo.
Acte I : phase d'exposition, mise en place des personnages, ton sérieux et solennel.
Acte II : les personnages sont installés, dialogues mi-sérieux, mi-rigolards, l'ambiance monte d'un cran.
Acte III : tout est en place pour le bouquet final. Envoi de la fusée Yannick pour parachever le tableau. Explosion du cadre installé, tous les repères sont bousculés.
Eh oui, rappelez-vous, vous étiez pourtant prévenus par l'intermédiaire de ce blog : la stat coïncidait avec l'anniversaire de Notre Vice-Président Yannick, et il ne lui en faut pas plus pour partir en freestyle. InarrêTable.
Au-delà des mots, voici une série de photos de Yannick servant le champagne à flots à des Tablers ravis ! Tellement Commedia Dell'Arte !



Et c'est là que, par le bruit des bulles alléchés, des 41, tels un deus ex machina, firent une arrivée fracassante dans la salle, et ajoutèrent encore un peu plus d'ambiance à une soirée qui déjà brillait par sa bonne humeur.






C'est ainsi qu'on vit le retour du retour de l'approche très approchante, qui réapparaît de temps en temps au gré des humeurs.






Ouh là !!! Ca va plus loin que d'habitude cette fois-ci !!!
La touche de romantisme de la soirée.










Regardez avec quelle élégance un MAC se fait servir un verre de vin... Wouaouh ! Tout un art ! C'est Cyrano des Bergerac !









A votre avis, lequel de ces deux délicieux breuvages Votre Secrétaire a-t-il choisi d'ingurgiter ?








Réponse :











Après le passage d'objets plus ou moins identifiés dans le ciel garibaldien, tout le monde se quitta le sourire aux lèvres.






EPILOGUE
Pour la statutaire suivante, les Tablers Dolois promirent de se retrouver le Vendredi 15 Février au Théâtre de Dole, pour assister cette fois-ci à une vraie pièce de théâtre.

Rideau.

Antony

Aucun commentaire: