La première statutaire du mois de Mars fut l'occasion de réintégrer la Salle Garibaldi, un mois et demi après le passage du cyclone Yannick. Ca faisait plaisir de retrouver nos quartiers !
La soirée fut placée sous le signe du 7e art, puisque tout commença par une visite du cinéma Les Tanneurs de Dole, par Indra Piau, la directrice de l'établissement. Le moment phare en fut sans conteste la visite de la cabine de projection, sacro-saint lieu où des kilomètres de bobine défilent pour le plus grand plaisir des cinéphiles. En parlant de plaisir de cinéphile, les Tablers présents pour la visite eurent la grande joie de se muscler les zygomatiques devant le bulldozer du box-office qu'est devenu "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon.
A la fin de la projection, tout le monde se retrouva donc à la Salle Garibaldi pour continuer la statutaire sur la lancée ch'ti du film. Mais bon, ch'ti ou pas ch'ti, ça fait toujours plaisir de trouver une tireuse à bière à l'entrée de la salle !
Ah ben, Christophe s'y met aussi !
.JPG)
Bon OK, bière à volonté, c'est raccord avec le Nord... Mais alors, qu'avait bien pu nous préparer notre Fifi pour rester dans le ton ?.JPG)
Ben des moules et puis des frites, bien sûr !
Notez le sérieux de la tablée au cours de la séance de décorticage de moules... Quelle méticulosité à la tâche !
Notez le sérieux de la tablée au cours de la séance de décorticage de moules... Quelle méticulosité à la tâche !
Euh Bertrand, je crois que tu as une moule sur la lèvre.
(Photo classée X)
(Photo classée X)
Pardon ? Ah oui, merci Cédric, je reprendrais bien un peu de frites ! Je parle, je parle, faut bien que je mange un peu.
Sinon, au cours de la soirée, nous avons fait connaissance avec l'invité de Stéphane : il s'agissait de Laurent, oui oui, le même que celui qui colle son prénom sur les taxis de la ville..JPG)
.JPG)
.JPG)
.JPG)
Cette photo représente ses avant-bras. Wouah. C'est pas possible, il ne doit pas avoir la direction assistée dans sa bagnole.
Laurent nous est apparu fort sympathique, on a même failli le convaincre de venir à Thouars avec nous le lendemain. C'est dire !
Mais ceci est une autre histoire...
A suivre.
Antony
A suivre.
Antony
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire