05 avril 2008

30e Anniversaire TR 248 Autun

Le Samedi 29 Mars 2008, la TR248 d'Autun nous invita à fêter dignement son 30e anniversaire, dans les ors de son Hôtel de Ville.
Cinq valeureux Tablers Dolois (Nico, Tof, Sté, Hub et wam) prirent la route pour se rendre à la fête, et comme le thème de la soirée était les Bronzés (sortis la même année que la TR d'Autun !), les Gentils Organisateurs nous reçurent en bonne et due forme : la photo splash. Mais comme moi aussi je prenais une photo, j'ai pu éviter la douche offerte par Max !

Dans un événement Région, ce qui est vachement agréable, c'est de pouvoir retrouver plein de copains Tablers d'un coup d'un seul. Stéphane, Rodolphe, Cum Cum, Marco, Sylvain, Vava, Hubert, Jean, Anthony, et tellement plein d'autres que j'en oublie !







Bienvenue à l'apéro !

(Vous aussi, vous attendez le moment où tous les morceaux d'ananas vont tomber d'un coup ?)







Marco de Beaune avec les Chalonnais, organisateurs des futurs Jeux Nationaux et Familiaux 2008.
Et non, ils ne se sont pas encore envolés avec ces ballons bleus. Soit ça manque de ballons, soit nos amis Chalonnais sont trop lestés...









Hubert avait un rhume carabiné, ben il est venu quand même ! Gloire à lui !
(Je sens qu'il va m'en vouloir d'avoir mis cette photo !)
Mais vous verrez par la suite à quel point il tenait la forme sur le dancefloor !




Après l'apéro, nous sommes passés dans la grande salle, où put commencer la traditionnelle remise des cadeaux des Tables présentes à la Table fêtée. Le défilé fut ouvert par Sylvain, Notre Président de 6e, bien sûr suivi de près en cela par Notre Président Nico.

Nos Amis de Montbé vinrent faire la promotion de notre anniversaire à tous, celui de la 6e Région, le 26 Avril. Ils nous firent découvrir le pin's de l'événement, et le thème de la soirée qui ventile façon puzzle. On risque le nervousse brèquedonne.



Oh la belle brochette que voilà !
Cinq présidents de 6e Région côte à côte, dans l'ordre chronologique : Past-Past-Président, Past-Président, Président, Vice-Président, Vice-Vice-Président. Fort !





Attention, deuxième brochette : le Bureau de la 6e Région 2007-2008 presque au complet.







Ouh là ! Troisième brochette ! C'est un vrai barbecue !
Cette fois-ci, ce sont les Tablers Autunois qui se sont lancés dans la danse bronzée que vous connaissez tous par coeur.





Allez hop ! Quatrième brochette ! Cette fois-ci, ce sont les Tablettes qui se lancèrent dans la danse en combinaison de ski ! Je ne suis pas le seul à penser qu'il eût été préférable d'inverser l'ordre d'apparition !!!
Le secrétaire et le rédacteur de 6e étaient même à l'affût, mais il ne se passa rien de plus, sinon une invitation à se mouvoir vers la piste de danse.


On aperçut même au cours de la soirée une célèbre nouvelle star de la chanson qui, quand elle sera grande, sera bee gee, ou bien pilote de formule 1.



Je vous avais bien dit qu'Hub tenait la forme finalement !
Entre deux déhanchés endiablés, Sylvain remit à Notre Vava son costume de Super-Héros : celui de Vava-Plus-Rien-En-6e-Région. Attention TRANSFORMATION !
Tellement super-héros que Vava et sa Vavatte sont officiellement les premiers inscrits à l'AG de Dole 2010 : eh oui, ils ont déjà versé 1€ symbolique chacun ! L'Histoire s'en souviendra !

Nous n'étions pourtant pas au bout de nos émotions : c'est à ce moment que nous avons rencontré notre ami de Moulins, Anthony le secrétaire (décidément !), originaire d'Autun à la base, avant d'émigrer chez nos potes moulinois. Il est tellement sympa et on était tellement content qu'il ait fait exceptionnellement faux bond à son club pour venir sur nos terres, qu'on a failli le kidnapper. Bon on a décidé de le rendre quand même à Moulins, mais juste avec un briquet en moins (il se l'est fait gauler sous mes yeux ! Dingue ! Laurent, pense à lui en racheter un !).
T'as vu Laurent, il était fin heureux avec nous ! On s'en est bien occupé, t'inquiète ! J'espère qu'il est revenu en bon état à Moulins !













Vous voulez savoir à quoi on reconnaît une soirée réussie ? C'est quand on n'arrive pas à rassembler les troupes pour partir, et que l'ambiance dans la voiture au retour est au top niveau de la baraque à frites !

Antony

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien volontiers qu'on vous l'a preté mais il est à nous et on le garde, peut encore servir !! Quand au briquet, je lui dirai de participer au concours du 5000è de Dole, tu sauras le cadeau à lui remettre !
Il garde un très bon souvenir de sa soirée !
A bientôt
Laurent