25 avril 2008

Statutaire 24 Avril - Election du nouveau Bureau 2008-2009

Oh la la ! Encore un article qui va être copieux ! Mais comment voulez-vous résumer en trois lignes une statutaire d'une telle densité. Une soirée de haute volée s'est une nouvelle fois déroulée en la Salle Garibaldi !
Il y a des soirées comme celle-là, à la Table de Dole, qui sont des institutions... Et l'élection du nouveau Bureau est toujours un grand moment de délire collectif !
Le candidat favori de cette soirée électorale était un certain Yannick qui dut modifier son prénom en Jean-Claude, afin de berner les électeurs. Il doit y avoir en ce moment des prénoms plus porteurs de baraka que d'autres... Mais cela allait-il suffire pour remporter la mise ?
La soirée commença sous les meilleurs auspices : pour la première fois de l'année 2008, le soleil permit de prendre l'apéro en-dehors de la salle. Bon signe en faveur de Yannick.
L'ambiance entre l'Ancien et le Nouveau Présidents était plus que détendue... jusqu'au couac.
En effet, en présentant son tract de campagne, Notre Futur Président s'aperçut avec effroi qu'il manquait dans la liste Notre Futur Past-Président !!! La boulette allait-elle faire changer d'avis les Tablers Dolois ou allaient-ils garder leur sang-froid, à l'instar de Cédric, stoïque et so chic sur sa chaise ?
L'apéro englouti, il était temps d'aller découvrir et de s'installer dans le bureau de vote, magnifiquement décoré aux couleurs électorales.

Le temps d'échauffer la salle remplie de militants au rythme saccadé des derniers tubes Tectonik, Fifi prit la parole pour annoncer le repas élyséen qu'il nous avait préparé. Un pur délice culinaire.

Puis ce fut le tour de Notre Toujours Président de faire devant nous le bilan personnel de son année, discours empreint d'émotion. Merci Nico.


Ce qui était amusant de constater, c'était l'arrivée au compte-gouttes des protagonistes au cours de la soirée. Ben, tant que le bureau de vote est ouvert, c'est valable !
L'arrivée des sieurs Manu et Hubert fut de ce fait assez tonitruante :
Profitant d'un calme tout relatif (avant la tempête électorale), je saisis le micro pour faire le point AG : en particulier la préparation de la chorégraphie des Dolois 2010 pour Lille 2008.
Vous serez tenus informés régulièrement des dates de répétitions pour cette dernière ligne droite vers l'AG de Lille.




Puis arriva le moment fatidique : l'ouverture du scrutin...
A la manière d'un combat de boxe, les combattants furent présentés devant une foule en liesse, attirée par l'odeur du sang de la lutte féroce qui allait se dérouler sous ses yeux. Grrrrrrr.
Car, oui. Il y eut une liste d'opposition.
Emmenée par Tof, sentant qu'il était en train (c'est le cas de le dire) de basculer de Past-Notre-Président à Plus Rien, la liste d'opposition avait fière allure, flanquée du soutien inattendu de Nico, sûrement vexé d'avoir été oublié sur l'affiche officielle.

Mais la crainte fut de courte durée, car Nico se présenta également sur la liste de Jean-Claude Yannick.


Voici les prétendants aux postes du Bureau 2008-2009.

Moins Jean-Luc qui, dans le cas présent, fait animateur, et non plus candidat.

Chaque candidat se présenta face aux électeurs, pour motiver leur vote et s'assurer de leur soutien.


Le scrutin put débuter, devant un public de plus en plus nombreux. Vous constaterez au fil des photos l'apparition progressive de MAC et de 41, qui se joignirent à nous après leur propre élection de Bureau (eh oui, deux élections simultanées !). Ce qui ne fit qu'accentuer une ambiance déjà incandescente, sous les yeux ébahis de Notre Impétrant Laurent.
Le rôle du dépouilleur-lecteur public des bulletins (avec plus ou moins de difficultés selon la lisibilité de l'écriture de l'électeur...) fut dévolu à Jean-Luc.
L'assistant-dépouilleur était campé par Tof, le compteur de voix par Nico et son tableau.



Le premier suffrage consista à désigner le Past-Président. Le choix fut cornélien, puisqu'il fallait trancher entre Nicolas, candidat d'opposition, et Nicolas, candidat officiel de Jean-Claude Regzz.
Le résultat du vote se trouve derrière la feuille du tableau.





Le vote se faisant à bulletins secrets, mais le dépouillement se faisant à haute voix, la lecture des bulletins reste un grand moment de cocasserie et de franche rigolade. On peut dire que cet exercice débride l'imagination foisonnante de certains Tablers !!!




Première surprise du scrutin : la délocalisation de la Boutique au Maroc.
En effet, le poste de conseiller chargé du Commerce et des Transactions Vestimentaires fut attribué à Samir, qui en profita pour retrouver la voix de fausset qui nous avait tant fait rire l'année dernière à la même époque. Et qui nous a fait autant rire cette année, d'ailleurs !





A l'annonce de sa désignation au poste des Affaires Etrangères et de la Communication, Hubert secoua de joie sa blonde chevelure.








Arnaud devint adjoint aux Finances par la grâce du suffrage universel direct.

Et Alex faillit s'en crever un oeil de bonheur.






Ah ah ! Voici venir l'heure de mon successeur au poste de Secrétaire d'Etat !
Alors je félicite Christophe O pour sa brillante victoire, et bon courage !



Aïe, ça chauffe : le poste de Vice-Président, rôle crucial et porteur de l'avenir de la Table. Ce sera en effet Notre Président durant l'AG 2010. C'est dire si c'est sérieux !
La victoire fut remportée haut la main par Stéphane, malgré des tentatives honteuses de trucage du scrutin par l'opposition.
Il faut dire qu'être dépouilleur et candidat en même temps, ça incite à la fripouillerie !

Les différentes victoires furent rythmées par Notre Bob Sinclar local (O.G.), et par le meneur de revue du 41, Jean-ça-veut-dire-quoi-fuck-Baptiste, délaissant cette année la lecture des petits papiers pour nous gratifier de pas de danse connus de lui seul.



Mais le moment suprême que vous attendez tous est celui de la consécration de Notre Nouveau Futur Président. L'apothéose de Jean-Claude... euh pardon de Yannick Regzz, sacré par ses pairs, et qui gravera bientôt son nom sur le prestigieux collier de la TR 48 de Dole.





C'est là que le feu d'artifice de joie spontanée, d'embrassades, d'accolades, de danses et de rires salua le sacre de Notre Président.



Yannick fut félicité par son tout frais homologue du 41, Greg.





Voici la toute première photo officielle de Notre Nouveau Bureau pour l'année 2008-2009, arrosé et baptisé comme il se doit à la bière, par la main de Gérald, main que l'on peut voir en pleine action sur la photo.
Yannick ne put échapper au discours fondateur de sa Présidence, première pierre de sa grande oeuvre à venir. Il n'a pas oublié qu'il va officiellement prendre sa Présidence à l'AG de Lille, sur la désignation (sauf cataclysme !) de sa Table pour organiser l'AG 2010 de la TRF !


Félicitations, Yannick, et bon vent.

Emmène-nous loin.




Antony


Post-scriptum : la fête post-électorale se scinda en deux groupes, que je regrouperai en un lieu unique pour faire bonne mesure : le Cavalinicoba.
Post-scriptum 2 : pour faire le parallèle avec le vote de l'année dernière, je ne pouvais pas ne pas vous montrer la voiture présidentielle, comme le veut la coutume républicaine.

Aucun commentaire: