17 mai 2008

Statutaire 07 Mai

Le Jeudi 07 Mai a eu lieu anté-antépénultième statutaire de cette saison 2007-2008.
Notre-Très-Bientôt-Président Yannick accueillit donc les Tablers devant la Salle Garibaldi afin de prendre l'apéro sous les derniers rayons de soleil de cette belle journée...
OH MON DIEU ! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ???
MAIS QUE FAIT YANNICK AU MILIEU DE TOUTES CES FEMMES ???

Que se passe-t-il ? Où sont passés tous ces beaux mâles Tablers, un soir de statutaire ?

Y a-t-il eu un putsch ? Un coup d'Etat ? Un changement des statuts depuis l'élection de Yannick ?





La traditionnelle statutaire s'est-elle transformée d'un coup en réunion de lectrices du magazine PARENTS ?






Ah ?! Excusez-moi, une dépêche AFP vient de tomber me signalant que la dernière statutaire était une soirée mixte... AAAAAAAAHHHH d'accord, ceci expliquant cela !


Oui, évidemment, sur une photo d'ensemble, ça va mieux !






Alors, hmmm, où en étais-je ? Oui, donc, une statutaire placée sous le signe de la mixité, les épouses étant invitées à venir exceptionnellement partager notre frichtis.


A commencer par l'apéro.
Au foie gras.
Parce qu'à Dole on a des goûts de luxe. Eh oui.
So bling bling, isn't it ?





Après s'être léché les babines, entrée dans la salle, où vous pourrez noter quelques restes du 50e Anniversaire de la 6e Région.
Oui, on les a gaulés à Montbéliard, mais bon c'était sous les yeux de Sté eud' Montbé, alors c'est pardonné. Quoique, à cette heure-là, je sais pas s'il a bien compris ce qu'il se passait. ;-)





Devant ce parterre affamé et plus féminin qu'à l'accoutumé, Fifi annonça le menu : vaste buffet d'entrées, succulents gratin pommes de terre et poulet sauce vin jaune et morilles, et sublime mousse de fruits.
Constatez-le sur pièces.





Au départ, deux tables étaient prévues pour respecter la séparation des sexes. Mais les mentalités évoluant en cette époque de commémoration soixante-huitarde, les convives se révoltèrent contre l'ordre établi en rapprochant les deux tablées. C'est une soirée mixte, oui ou non ?Après ce juste retour des choses, les premiers participants aux répétitions pour la choré de Lille purent montrer aux futurs danseurs les gestes à mémoriser.
Là, je n'ai pas de photos, pour deux raisons :
1) Je faisais partie des danseurs : incompatibilité des deux activités !
2) Secret industriel : je ne veux pas d'espionnage avant l'AG de Lille, on réserve la surprise. Eh oui, des yeux extérieurs à Dole furètent par ici de temps en temps ! ;-)



Allez je ne suis pas vache, je donnerai juste un geste qui apparaît au cours de la choré.
Voilà, vous aurez compris que nous danserons un flamenco.






Notre-Toujours-Président-Mais-Pour-De-Moins-En-Moins-Longtemps Nicolas prit la parole pour la donner presque aussitôt à son successeur Yannick.
En effet, ce dernier, enfilant de plus en plus le costume présidentiel, nous narra son périple marocain en compagnie d'Hubert (absent quant à lui ce soir-là pour cause de prolongation de séjour. Faut dire que ledit séjour fut amputé d'une journée à son début. Ah ça c'est pas sport ! ;-) ).
Eh oui, quelques jours auparavant eut lieu l'AG de la Table du Maroc à Casablanca. Et à écouter le récit, beaucoup commencèrent déjà à poser leurs congés pour participer à la suivante l'année prochaine. C'était très alléchant ! (surtout raconté avec la maestria habituelle du Ya !)
Le Ya en profita pour offrir à Nico le fanion de la Table de Casa, ainsi que le pin's de la Table du Maroc.
Ya finit son allocution sous les vivats de l'assemblée.
Les discussions enchaînèrent sur le point AG, fameux rendez-vous informant des avancées de l'AG 2010. Débat dirigé par Nico et par moi-même.
Femmes, on a besoin de vous pour les deux années à venir !

Après toutes ces belles paroles, place à la soirée dansante ! La piste de danse fut le lieu de quelques beaux moments de délire, en particulier avec l'affiche de l'AG, qui a trouvé en les personnes de Sylvie et de Christine deux ambassadrices de choc !
Ya profita de l'idée pour danser le slow kolé séré nou téké ka dansé.Allez, quelques autres photos de danse et de pitreries diverses.



Vas-y Jean-Ba, ose, pose-les tes mains ! ->












Antony

2 commentaires:

TABLE RONDE 289 - MONTBELIARD a dit…

Salut Jeune Homme,

Mais tu connais pas Raoul, toi. J'vais disperser dans la 6ème façon Puzzle !
Non seulement, je me rappelle parfaitement que tu m'as demandé avec Nico si tu pouvais embarquer quelques bulles mais en plus cela me fait très plaisir de voir que le 50ème vit encore dans vos stats !
Amicalement,

Sté eud Montbé

Anonyme a dit…

Des yeux extérieurs ???? Vois pas !! Allez montre nous la choré de Lille !!!!
Par contre, vous avez encore que 8 chiffres dans vos numéros de tel ??? ;-)

Lille - 10 j !!!