13 septembre 2008

Rallye du Ladies'Circle

(Bon d'accord, il y a déjà un article sur le Rallye écrit par Hubert. Mais moi aussi j'en avais écrit un. Donc ça en fera deux pour le prix d'un. C'est promo en ce moment.)

Dimanche 6 Juillet.

C'est sous une pluie épouvantable qui s'abattait sur le port de Dole que les participants au Rallye du Ladies' Circle se réunirent pour prendre le départ des Routes du Sel, thème de l'excursion.

Les participants venaient d'au-delà du Quatalagor, puisque Dominique, Président des Ladies, avait voulu jouer l'ouverture : Kiwanis, Lions, Rotary étaient donc conviés à la fête.

C'est ainsi que s'élança l'équipage 6 (Hudry/Baset) sur les routes du Jura, pour un jeu de pistes haut en couleurs et original. Nous nous prîmes facilement au jeu pour tenter d'accrocher la victoire, au gré de questions ardues rythmant les étapes pittoresques. Nous sillonâmes le Jura en passant par les Baraques du 14 (on y retrouva Jérôme, qui n'avait pas dû bouger depuis la passation de collier !), la Saline Royale d'Arc-et-Senans (avec l'épreuve la plus barrée. Normal, Bertrand était aux commandes !), Port-Lesney, Salins-les-Bains (Olivier G et Yannick [un chouia en retard] nous y attendaient), pour arriver à notre destination finale : le Château de Chamblay.

Ayant réalisé un sans-faute jusque-là, quelle ne fut pas notre déception de trébucher sur la dernière question (Marquise de Rosa de Rosicky [orthographe approximative], connais pas.)

Mais bon, tout s'estompa par la grâce d'un apéro au sec. Les convives prirent place dans la grande salle pour assister à la remise des Trophées.

Les deux premières places revinrent au Rotary (hmmm, c'est louche, la question de la Marquise, c'était eux !...). Ce sont donc eux qui auront le privilège d'organiser le Rallye en 2009.

Pour la petite histoire, sachez que l'équipage de vos serviteurs (le 6 !) est arrivé 4e ! Pas mal, non ? Premier du Quatalgor !

La pluie mit à mal une bonne partie du programme prévu (pas bon pour les activités de plein air... Vraiment pas de chance !), mais cela n'empêcha pas le bon déroulement de la cérémonie de passation de collier entre Dominique et Céline, arrrivant en voitures anciennes.


Le protocole se poursuivit par la présentation du nouveau Bureau des Ladies, et la remise traditionnelle de la chaise à la nouvelle Past-Présidente, symbole de la mise au repos après une année chargée !



Ce fut une journée fort sympathique, malheureusement gâchée par un temps de chien qui nous empêcha de passer plus de temps à profiter de chaque étape du Rallye !

Antony

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dans certains clubs,
la fille monte sur la chaises

Au Ladies c'est la chaise qui monte sur la fille... enfin la Dame...soyons respectueux...

HUmour

HUbert
chauffagiste es blag euh blog