12 septembre 2008

Statutaire 26 Juin - Château du Mont Joly

Ah, que ce Jeudi 26 Juin fut mémorable !

Quelle belle dernière statutaire pour finir brillamment cette superbe année 2007-2008 !

Que d'émotions se sont entrechoquées au cours de la présidence de Nicolas : jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur nous plonge dans un océan de joies, de peines, de déplacements à travers la 6e région, la France et le monde, de fous rires, de délires collectifs, tout ce qui fait que l'aventure de la Table Ronde de Dole est belle. Cette aventure qui a connu un aboutissement cette année avec l'obtention de l'organisation de l'Assemblée Générale, point de départ vers deux années de folie. L'aventure continue donc !...



Une foule nombreuse et joyeuse se pressa au Château du Mont Joly, chez notre ami étoilé Romuald, pour assister à la remise de collier de Notre Président Nicolas. C'est dans ce cadre prestigieux que Tablers, Ladies, Tablettes, 41, Agorettes accompagnèrent Nicolas, à la chemise aussi bleue que le ciel, la piscine et le plongeoir réunis, dans ses derniers instants de Président.





C'est du haut de son perchoir que Nicolas prononça son discours final. Franchement, il n'a pas eu peur de monter sur le plongeoir pour ses dernières paroles présidentielles, au vu du nombre de rapaces rôdant derrière lui, guettant la moindre faute d'inattention de sa part...




Mais c'est ce moment-là (à peine le discours entamé) que choisit Joël Vuillaume pour interrompre Nicolas et mettre en avant l'autre vedette de la soirée (à la surprise de l'intéressé d'ailleurs !), à savoir le Grand Manu.

Eh oui, la roue tourne, et notre Manu a bien atteint la barre fatidique des 40 ans. Ce soir-là, il est devenu MAC, sous les yeux embués de son parrain (Joël) et de Tablers qui étaient présents lors de son intronisation en 1994 (hum, j'avais 12 ans...) et qui étaient invités à témoigner leur amitié envers lui. L'assemblée célébra comme il se doit la remise de son insigne d'or par Nicolas, ce qui fut salué par un ban vibrant.



Toujours sous l'émotion, Nicolas poursuivit son discours de remerciements, en appelant un par un les membres de son Bureau (merci pour la bouteille !), et les félicitant pour le travail accompli.

Puis, sous les yeux des convives dégustant l'apéro aux petits oignons, arriva le moment fatidique de la remise de collier de Notre Président. Nicolas s'en acquitta avec le sentiment du devoir accompli... et c'est Yannick qui devint Notre Président ! A lui de prendre les manettes pour l'année qui vient, et diriger le paquebot dolois !

C'est avec autant de témérité que Nicolas que Yannick prit place sur le plongeoir (les charognards rôdant toujours) afin de prononcer son discours inaugural.



Après avoir honoré son Parrain (à savoir Jean-Ba), Yannick présenta son Bureau : s'avancèrent Stéphane (Iznogoud), Christophe (Scribe), Arnaud (Picsou), Hubert (DJ IRO), Samir (Tati) et bien sûr Nicolas (PP, eh oui moi je ne l'ai pas oublié dans la composition du Bureau !).




C'est là que survint un grand PLOUF ! au milieu de la piscine... Mais non, ce n'était pas Yannick (pourtant que la tentation fut grande), mais Hub qui nous gratifia d'un splendide plongeaon éclabousseur.




Puis débuta le défilé des personnalités (toujours sur le plongeoir...) gratifiant le nouveau Président (et l'Ancien !) d'un présent : Bertrand (futur Président 41 Dole-Val d'Amour), Brigitte (Présidente Agora), Sté eud' Montbé (Président 6e Région TRF), Gilles (Président 11e Région Club 41), Céline (Présidente Ladies, qui fit une brillante allocution envers son homologue masculin), Greg (Président 41, assisté de Jérôme PP41 et de Jo VP11eRégion41). Que des huiles, on vous dit !

Ce fut au tour de Yannick d'offrir un cadeau à son prédecesseur : rappelez-vous la statutaire du 12 Juin, et surtout de sa fin... Allez relire le compte-rendu : vous trouverez trace d'une future « Tireusanico »... Eh bien la voici !

Après ce déluge de cadeaux, la cinquantaine d'invités se dirigea vers la salle à manger, où nous attendaient les succulents plats de Romuald. Dans ces coups de temps-là, les abords de la piscine sont vite désertés ! Aaaaaah, l'appel de la haute gastronomie !






Voici les tablées, rondes évidemment. Amusez-vous à vous retrouver !

Voici quelques exemples de plats made in Mont Joly (quel régal) :

Voici quelques exemples de pitreries made in Tablers (ben oui, une tige enfoncée dans la narine, ça fait saigner du nez... Hmm?! Ne serait-ce pas plutôt une tache de framboise made in Alicia ?) :

Voici quelques exemples de photos avec le Chef :


Quelques curieux furent attirés par un coup d'oeil dans les coulisses (et surtout cette incroyable cuisine).




Et vu qu'on était vraiment bien tous ensemble, et que dans ces cas-là l'envie est grande de prolonger un peu la nuit, les derniers survivants se retrouvèrent au bord de la piscine à siroter du champagne à la gloire de cette prestigieuse soirée et de ses protagonistes. Qu'ils sont bons ces moments, non ?

Belle façon de clôturer l'année.

Antony

Aucun commentaire: