15 mars 2009

Allons Enfants de la Brasserie !

Le Jeudi 12 Mars, après de longues hésitations entre une stat commune avec le Haut Jura et le passage du Collier du Dernier Intronisé par Seb vers Dijon 202, la balance a penché du côté du Haut Jura, suite au report de l'intronisation dijonnaise. Ouf ! C'est donc une délégation doloise fournie et intègre qui se rendit du côté de Lons-le-Saunier.

En effet, Notre Président Yannick, ayant quasiment retrouvé ses esprits suite à l'épique statutaire précédente, qu'il avait dirigé avec beaucoup de punch, nous avait cette fois concocté une visite d'entreprise. Et pas n'importe laquelle, car vous avez tous déjà goûté à ces délicieux produits : la Brasserie Rouget de Lisle, à Bletterans.
La visite de cette brasserie artisanale (où je n'étais pas, je suis arrivé juste après, donc pas de photos...) a ravi les sens des Tablers et stimulé leurs papilles. Ressortant plus instruits qu'en arrivant, chacun déboursa quelques €uros pour repartir avec plein de bouteilles de cette divine boisson du terroir jurassien sous le bras.



La statutaire se poursuivit à "l'HÔberge de Chavannes", à Courlaoux, dans un cadre design et accueillant. C'est là qu'accompagné de Sté, William et un invité (je vous en dis plus quelques lignes plus loin), je retrouvai pas moins de 14 autres Dolois (Dole : 17 présents donc), deux Haut Jurassiens (Laurent et Pierre) et un Vésulien (Fred, dit "Raoul de Vesoul", là presque par hasard grâce aux conseils avisés d'Alex, dit "Rex de Vesoul"). Et un Tabler de la Table 193 de Lunéville : Hervé, invité par Stéphane M de Dole, qui avait logé chez lui en tant que Président de 6e Région, lors du CN de Lunéville en 2006-2007.

Notre Président Yannick, bien plus calme, sérieux et sobre (dans tous les sens du terme !) que quinze jours plus tôt (c'était pas dur), dirigea les débats de façon appropriée. A croire que les Tablers présents, rassasiés par la belle visite houblonnée, avaient des écoutilles plus attentives que de coutume. Ce qui n'empêchait quelques taquineries , je vous rassure ! (la stat précédente était encore dans toutes les têtes !!!).

En alternance avec les succulents plats qui défilaient sous nos yeux,différentes interventions eurent lieu : les Haut Jurassiens pour nous souhaiter la bienvenue ; Fred de Vesoul pour nous convier à la prochaine intro dans sa Table (NOTEZ BIEN la date : jeudi 19 Mars, Aux Vendanges de Bourgogne, Vesoul. Important, nous devons y ramener le collier du dernier intronisé de Seb : au moins une voiture obligatoire) ; Hervé de Lunéville pour se présenter ; Jean-Philippe du Club 41 de Dole (déplacement à l'AG allemande de Berlin 2009, en juin) ; et Antony de Dole (yep !) pour faire le traditionnel Point AG.


Le Point AG portait cette fois-ci sur la dernière réunion de bureau, et se projetait d'ores et déjà sur un avenir proche : le déplacement et nos animations à l'AGM BLOIS 2009 !!! Déplacement en masse à prévoir, les excuses devront être bonnes pour les absents !!! Mais j'aurai l'occasion de revenir longuement sur ce sujet.

Le repas finissant, je procédai à la remise de l'insigne de l'AGM DOLE 2010 à notre invité Hervé. Le Virus lui a été transmis, nul doute sur le fait qu'il va le propager à toute sa Table lunévilloise, après cette sympathique soirée ! Son intervention qui suivit nous le confirma.


Peut-être le reverra-t-on très prochainement lors d'une intro en 6e. A suivre !
Puis le resto se vida, non sans avoir bu une petite coupe de champ' pour les non conducteurs, le tout dans une ambiance bien cool de fin de stat.
Et pour parfaire la transmission du Virus Dolois à Hervé de Lunéville, nous nous rendîmes à la Cavanico, pour lui faire découvrir les entrailles de la cité doloise, après avoir fait un tour dans la vieille ville by night.



A mon avis, nous reverrons très vite Hervé du côté de Dole :

Merci à nos amis de la Table du Haut Jura pour leur accueil !

Antony

Aucun commentaire: