25 novembre 2006

Soirée des Anciens

Jeudi 23 Novembre a eu lieu, à la salle Garibaldi, la traditionnelle et très attendue "Soirée des Anciens". Ce fut ainsi l'occasion pour nos aînés de se rendre compte que, 45 ans après la création de la Table de Dole, l'héritage de l'esprit tabler est bien préservé par leur "descendance".


Aux côtés de notre Président Christophe Monneret, Jean-Marie Deprez, l'un des fondateurs de notre Table, put, non sans une émotion certaine, nous narrer cette création avec force détails.
Il fut l'initiateur, et 45 après, nous sommes toujours là!









Après l'ouverture de la soirée, place fut faite à la "Roue de la Fortune", symbole du thème du repas : le Casino. Jean-Luc fut un brillant animateur de la tombola, à faire pâlir tous les Dechavanne de la Terre.

Les porte-monnaie se sont ainsi considérablement allégés en un rien de temps au moment de la vente des tickets. Eh oui, il faut ce qu'il faut pour tenter de décrocher tous ces beaux lots : on ne compte plus les bouteilles de bon vin qui sont reparties entre les mains de souriants vainqueurs, tout à leur joie d'avoir tiré...
...le bon numéro. Oui, ceux-là pourront dire, la bouteille à la main : "J'aime le goût de ce petit blanc, ce Pommard bien chambré, mais méfions-nous de ce marc trop doux".
Il fallait voir tous ces visages illuminés au moment de la remise de leur lot, tous ces sourires béats, tous ces grands gaillards transis de bonheur d'avoir gagné! Comme les Tablers ne sont pas de grands fous de la messe, une apparition de la Sainte Vierge ne leur aurait pas procuré plus de plaisir.









Oui, l'esprit tabler était bien là, contagieux, bon enfant, transgénérationnel !
Félicitons le grand vainqueur de la soirée, celui qui est reparti avec le plus de lots : Rémy.
Comme c'est moi qui vendais les tickets, je peux vous dire que ce n'est que justice, car Rémy n'a pas hésité à vider sa bourse !
(Et en plus, c'est bientôt son anniversaire : le 29/11, il aura 39 ans! Le hasard fait décidément bien les choses!)

Ce fut donc une belle soirée, l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce à notre club41 dolois, une semaine après leur invitation au Mont-Roland. 1 partout, balle au centre, rendez-vous à la soirée Quatalagor de Noël !

Antony

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo anthony...t un dieu de la com..je pense que tu devrais envisager une carrière daans les collectivités publiques....en plus tu as un vrai sens du politiquement correct .....
amitiés
JPl

Tof M a dit…

Jeune tabler et déjà les mots pour donner sens à notre Table. Vive la TR48, vive la TRF

Anonyme a dit…

moi j'me rappelle plus de rien ......le trou noir.
Si au fait y a pas un ptit enregistrement du passage a JM DESPREZ ceci releve du documentaire historique pour la TR48.
goret1er

Tof M a dit…

"BUTMAN" doit avoir le film. A moins qu'il n"est filmé que l'infilmable. Va savoir, la viellesse apporte aussi son lot de surprises.