30 avril 2007

Statutaire du Mercredi 25 Avril

Avant de commencer, je te rappelle le concours en cours : "Qui sera le 1000e visiteur du blog ?". Alors vérifie vite le compteur pour voir si tu es l'heureux élu. (Cf. article suivant)

Mercredi 25 Avril a eu lieu une statutaire décalée pour cause d'élections à Montceau. Profitant du temps estival qui régnait sur Dole, elle eut lieu en plein air et nous donna un "avant-goût de soirée d'été" (copyright : William C.). Ce fut l'occasion de faire sa fête à Gaël, impétrant dont le statut et la vie allaient changer au cours de la soirée. Une assemblée nombreuse et joyeuse se réunit sur le parking de la boulangerie Courderot (la stat de l'année la plus proche de mon boulot. Non, je ne travaille pas au dbx...) dans une ambiance foutraque que j'adore.









Remercions nos nombreux camarades de Montbéliard, Beaune, Montceau, Vesoul, Pontarlier... présents ce soir-là, leur présence à nos statutaires est un régal (une grande partie du Bureau de Région actuel et futur était là). Ils se souviendront à n'en point douter de cette soirée, en particulier de l'atelier boulangerie où ils ont pu laisser cours à leur inventivité et à leur créativité debordantes en confectionnant des pains qui auraient pu choquer Me Michu en les retrouvant en vitrine le lendemain matin. Il faut dire que cette "créativité débordante" tournait quand même toujours autour du même thème. Ah, on n'est pas chez Rémy pour rien. Tiens, on aurait dû livrer chez les voisins, ils auraient été ravis, je pense. Bref, tout le monde a mis la main à la pâte, y compris notre futur président Nico, qui ne s'est pas privé de dégazer en public sur les conseils avisés de Rémy. Quant à l'actuel président, Tof, il ouvrit les débats du haut de son perchoir ("Mes bien chers frères...").Tof fit un clin d'oeil à J-M Deprez, dont l'hommage officiel sera rendu le 10 Mai. Puis il passa la parole à Rémy, parrain de la vedette de la statutaire, Gaël. L'épreuve d'admission consistait à confectionner en pain une "cravate de notaire", lui le clerc de notaire, déguisé en Bourvil (??? copyright : Rémy C.).Il faut avouer que Gaël s'est magistralement sorti de l'épreuve, il manie la pâte comme un vrai pro et fait preuve d'un sens artistique remarquable dans ses réalisations. Tout juste peut-on lui reprocher un léger problème d'échelle, et encore... Allez, quelques minutes au four et vous verrez le résultat plus tard dans l'article.


Pendant ce temps, Alex de Vzoul (très démoniaque) nous rappela l'organisation du Camp6 dans sa bonne ville de Vzoul. Alors, venez nombreux à Vzoul.Pontarlier nous invita également à fêter son 30e anniversaire en Septembre. A suivre.
Puis tout le monde profita du buffet made in Fifi, en attendant la fin de cuisson et le début du protocole.La foule impatiente put enfin découvrir les créations boulangères de nos artistes, avec une mention particulière pour Gaël, évidemment, qui gagnait ainsi le droit de devenir Tabler. Le protocole put débuter, avec son avalanche de cadeaux tablers incontournables : certificat, polos, fanions, plante verte de l'amitié, sacoche, guide, collier du nouvel intronisé (rendu par Montbé), pin's...





Bienvenue chez nous, Gaël.

Dans cette ambiance de fin de soirée, quelques-uns d'entre nous se sont pris pour des apprentis terroristes d'Al-Qaïda... en flambant des tartes. Oh les fous.


(Si Sarkozy tombe par hasard sur ce site et voit ces photos, on va tous se faire embarquer, c'est sûr.)Au final, on a passé une excellente soirée en très bonne compagnie.
Et pour couronner le tout, des tablers dolois supplémentaires ont découvert le nouvel antre du futur président Nico... Attention, lieu culte en devenir.









(Deux blogueurs qui débloquent)

Antony

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est moi!!!je suis dans le mille!!
bises
Jean pipi de retour de l'énorme AG de la TR Suisse!!!
pfuuu c'était pas loin z'etes bêtes!!!