08 octobre 2007

Statutaire 27 Septembre : Intronisation Christophe V

Jeudi 27 Septembre, 2e stat de l'année, et déjà un moment très particulier dans la vie de notre Table : l'intronisation d'un nouveau membre, Christophe, 3e du prénom, à la TR48.
A cette grande occasion, nous eûmes l'infini plaisir d'accueillir 13 Tablers et 3 impétrants de toute la 6e Région, signe supplémentaire, si besoin est, de la grande vitalité de celle-ci.
Avant de lancer l'intronisation, il a fallu préparer psychologiquement et à coup de potion magique notre impétrant, pas tendu pour deux sous. Cédric, l'heureux parrain, nous fit une brève présentation de notre futur caviste préféré, et annonça les terribles épreuves qui l'attendait.
Christophe, fan de foot devant l'Eternel (ça existe encore en ces temps de furia rugbystique ?), dut se vêtir de la combinaison adéquate, rouge pétard et mollets à l'air. Alors que tout le monde salivait d'avance sur un quiz sur sa profession, Christophe fut débordé à l'aile par un blind-test (qui en appelle un autre à plus grande échelle très bientôt) sur son année de naissance, 1973, sous la houlette de notre DJ aux vinyles d'argent, Hubert. La fête n'a pas tardé à envahir les rangs des Tablers, hilares, voire nostalgiques à l'écoute de certaines pépites de l'époque. Certains MAC se sont même révélés impressionnants de connaissances musicales 70's, une époque où je n'étais encore qu'une poussière d'étoiles. N'est-ce pas, Greg ? Lui, il va être redoutable pour le blind-test Régional. Dole a déjà son champion : tremblez, Besac, Haut-Ju et Beaune !!!
Evidemment, chaque erreur de Christophe s'est trouvée sanctionnée de l'ingestion d'un breuvage hautement improbable (ah ça, il n'en avait jamais goûté de sa vie professionnelle, pour sûr !) et de la réalisation de pitreries avec un ballon rond, du genre slalom entre Tablers, ou jonglages ronaldinhesques.
L'épreuve ultime fut un slalom entre les piquets du rond-point des Templiers, sous l'oeil amusé du cortège des Tablers qui s'étaient extraits de la Salle Garibaldi, et des (rares) conducteurs qui passaient par là, en se demandant qui était cet olibrius qui courait sous l'accompagnement d'un ban bourguignon de haute volée.
Après de telles aventures , tout le monde passa à table, ce qui permit diverses interventions : Vava pour les pistes de l'amitié, Nico pour l'annonce de la candidature de Dole à l'organisation de l'AG 2010, et les présentations des trois impétrants.






Le moment tant attendu arriva, l'intronisation officielle de Christophe, avec tout le protocole que vous connaissez tous bien à présent. "Coum-Coum" du Haut-Jura a transmis le collier du nouvel intronisé (re-transmis depuis à la TR 22 Dijon le 04 Octobre), sous l'oeil bienveillant de Sylvain, Notre Président de Notre Région, et des membres de son Bureau présents.

Une touche d'émotion supplémentaire fut apportée à la cérémonie par la toute première remise du Trophée du Nouvel Intronisé, représentant un moulage de l'ancien collier porté par tant de grands noms de la Table. Ce nouveau Trophée porte un nom, celui de Rémy Courderot, Président de la TR48 l'année où tant de nouveaux membres ont été accueillis à Dole (Challenge Recrutement National 2006 !!!) : quel beau symbole de le donner pour la première fois à un nouveau Tabler Dolois, entre les murs de Garibaldi ! Puissent les valeurs de ce Trophée Rémy Courderot perdurer et se propager longtemps à travers toute le 6e Région !

Au final, tout le monde passa une excellente soirée (hein Yannick ?), on recommencera (et vivement le blind-test Régional à venir, il y aura une sacrée ambiance à n'en pas douter !).

Antony

Aucun commentaire: