14 octobre 2007

30e Anniversaire Pontarlier



Samedi 29 Septembre fut un jour important pour une Table filleule de la nôtre : la TR 254 de Pontarlier a fêté ce jour-là son 30e anniversaire. Toute la 6e Région (et bien plus !) fut conviée aux réjouissances pour une soirée bien agréable, organisée avec beaucoup de bonne humeur par nos amis Pontissaliens.
Encadrées par leurs Présidents respectifs, voici les deux peaux de bêtes représentant d'une part la remise de Charte par Dole à Pontarlier le 24 Septembre 1977, d'autre part la remise de Charte par Pontarlier à Montbéliard en 1982. Ce sont ma foi deux beaux témoignages d'un moment important dans la vie d'une Table : sa naissance !


Le repas servi fut digne d'une soirée de gala, nous avons fort bien mangé, je regrette toutefois l'absence totale de Pontarlier Anis à l'apéro : on est à Pont, oui ou non ?
L'atmosphère de la soirée fut réchauffée par des danseuses brésiliennes vêtues de pas grand-chose et de quelques plumes de bon aloi.
Au cours du repas, et en présence de Christophe Bénard, Past-Président National, toutes les Tables (et le Club 41 de Dole, très bien représenté) ont souhaité à tour de rôle un joyeux anniversaire à la TR254, en lui souhaitant longue vie et prospérité. Ce fut un moment à la fois solennel et amusant, qui fut suivi par une allocution de notre Jacques Régional, toujours très écouté, surtout depuis qu'il a acquis le titre envié de Membre d'Honneur de la 6e, et qui a parlé au nom de la Table Marraine.

La soirée, animée par un Vincent en plein forme, fut prolongée par le spectacle des 41 de Pontarlier en uniforme bleu, et par les Tablers Pontissaliens eux-mêmes, en moines déchaînés, avec le diable au corps.

Comme vous pouvez le constater, Yannick prit par la suite possession de la soirée, en prouvant qu'il est aussi à l'aise devant que derrière le bar ! (Coucou Bertrand Detroye !)



Puis ce fut le retour sur Dole, en emprutant des chemins uniquement connus par Nico. De toute façon, Sté et Sylvie ne se sont rendus compte de rien, trop occupés à pioncer à l'arrière de cette Peugeot 407 si « confort » !...
Antony

Aucun commentaire: