16 décembre 2007

Statutaire 12 Décembre : Soirée des Anciens

Mercredi 12 Décembre. Ah qu'elle est attendue, cette soirée-là ! Qu'elle est courue ! Toute l'année, les Anciens Tablers (et leurs successeurs ;-) ) nous la réclament à cor et à cri, et c'est avec une extase non feinte qu'ils voient se profiler la fin de l'année et, tels des chiens de chasse aux aguets, sentent venir la fameuse... SOIREE DES ANCIENS !!!
Parce que, ici à Dole, on sait honorer nos anciens membres, avec une vigueur et un respect immenses. Cette année, ce n'était pas moins de 65 (!) personnes qui se sont réunies dans la mythique Salle Garibaldi pour un grand moment de convivialité intergénérationnelle. Il va falloir agrandir la salle pour l'année prochaine, à ce rythme-là !
Les discussions allèrent bon train au cours de l'apéritif amélioré, où chacun était à sa joie de retrouver ses camarades.

Après un échauffement Blind-Test par Über DJ, Notre Président prit la parole grâce à notre belle et toute nouvelle sono à nous qu'on a depuis qu'on l'a achetée (encore quelques réglages, et sûr qu'on sera au top avec), pour lancer le repas, enfin façon de parler, on ne joue pas avec la nourriture du Fifi (sinon le Jo il va se fâcher).
Bien évidemment, juste avant et pendant le début du repas, furent envoyés à travers toute la salle les plus efficaces vendeurs de tickets de tombola car, dois-je vous le rappeler, la loterie des Anciens est le moment majeur de la Soirée des Anciens. Il faut dire qu'au petit jeu d'extorquer à nos Anciens quelques billets de banque européens à forte valeur faciale, l'un des plus doués reste notre Cédric RDB, très habile pour faire cracher Greg au bassinet. Appréciez la technique de l'artiste, prenez-en de la graine commerciale. Stratégie en 3 temps :



Temps n°1 : "Bonjour, comment vas-tu ? La famille va bien, tout ça tout ça ? Bon je te paye un coup à boire ?"
Toujours amadouer sa cible.






Temps n°2 : "Tiens, c'est quoi cette chose carrée dans ta poche ? ce ne serait pas un porte-feuille par hasard ? Ca tombe bien, j'ai deux ou trois bouts de papier à échanger avec ceux qui dépassent là, juste sous ta carte de crédit"
Une fois que la cible a perdu toute capacité de défense, attaquer de front le vif du sujet. Toujours aller droit au but.



Temps n°3 : avant que le client n'ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, conclure au plus vite l'affaire, en lui faisant croire qu'il ne regrettera pas la transaction.
Et voilà Greg tout fier d'avoir troqué le contenu de son porte-feuille contre deux splendides tickets à liseré fuschia des plus tendances.
Puis partir au plus vite.

Remarquable. Redoutable, ce Cédric. Il sait y faire avec un client.




La soirée se déroula sous l'oeil attentif de Stéphane Casoli, que je ne présente plus maintenant, vous le connaissez tous à force de le voir fréquenter les statutaires doloises depuis un moment. Il en a profité pour apprendre la délicate façon doloise d'honorer les Anciens. Puisse-t-il s'en inspirer pour le 50e Anniversaire de la 6e Région (26 Avril 2008 !), lui qui était là pour en faire la promotion (occasion idéale puisqu'en présence de très nombreux Anciens Membres).

Parce que oui, juste après cette promotion, commença la grande Tombola des Anciens. Le tirage fut procédé devant une assemblée fébrile, chacun tenant ses billets avec les doigts crispés en espérant que la bonne fortune lui sourie. Le maître de cérémonie fut l'inénarrable Jean-Luc, fine gâchette de la répartie rigolarde, qui sut distribuer les lots à tous les heureux vainqueurs avec bonne humeur et efficacité. La main innocente (ah ça, coco, faudra le prouver) fut Notre Boutiquier Olivier R, et Victoria (alias la potiche qui présente les lots) prit les traits de Notre Président.Voici quelques photos d'heureux gagnants qui ne seront pas repartis les mains vides :


Mais puisqu'il faut bien des gros lots, lots tant convoités, c'est à dessein que Jean-Baptiste fut désigné par le sort.(J'aime bien la photo de droite, très suggestive !)




Il faut bien l'avouer : heureusement que Camille ne fut pas appelé par sa mère Noël...







Sous le regard admiratif d'Hubert et de Cédric, Jean-Luc ne ménagea ni son corps (et pas que le sien) ni sa peine pour mettre une chaude ambiance tout au long de la soirée.






Pas de chance, le camescope était en panne ce soir-là...
Quel dommage !!! ;-)))










L'approche très approchante, le retour.
Christophe : "Dis-moi, William, je vois que ton verre est vide, alors que le mien est plein, ça te dirait que je te paye un coup à boire. Euh... Tu fais quoi ce week-end ?"





Et c'est avec des émotions plein la tête et des souvenirs imprégnés plein les rétines que nous nous sommes séparés, en nous promettant bien sûr de remettre cela l'année prochaine.

Voilà pour aujourd'hui, si vous souhaitez avoir des détails supplémentaires sur cette superbe soirée, n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec grand plaisir !

Antony

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa la soirée !!
Dis moi Antony, je sais que les Dolois ont la chaleur dans le corps (celle qui n'ont pas dehors)mais à chaque fois que je viens sur ton blog sans filtre parental, j'ai au choix une video hard ou du casino ou mde Irma !!! :-))))
Perso je fais le choix A !!!
A+

Antony a dit…

oui je sais, c'est les aléas de la vie sur internet...
Il doit il y avoir un ver de terre caché dans le site, je sais pas comment m'en débarasser ; si tu as une solution, je l'attends avec impatience et j'aurai envers toi une reconnaissance éternelle !

Anonyme a dit…

En fait...........NON ! Pas de solution ! A part laisser un message aux administrateurs de blogspot. Ceci dit c'est pas moi que ca derange le plus :-))

Tours J - 30 !!! En plus, nos stands sont mitoyens, ca promet !!!

Laurent