28 juin 2008

AG LILLE 2008 : Dimanche

Episode 5

DRIIIIIING

Ah ben ça recommence ! Encore un peu, j'ai dit...

Eh non, debout tout le monde, on n'est pas d'ici, et il y a encore un grand moment à vivre : la passation des colliers du Bureau, des Présidents de Région et du Président de l'AG. Instant toujours très émouvant (pas forcément facilité par le côté impersonnel de la pièce).

Le paroxysme de l'émotion fut atteint lors du discours annonçant la fin de règne Tabler de Christophe Bénard. Sa voix douce et profonde nous caressa les tympans et nous fit chavirer. Nous assistâmes également à un très beau discours de fin de Marco, qui nous aura tant marqué par ses fulgurances littéraires, au soulagement mêlé de fatigue et de joie de Wilfried et de Manu de Lille, à la prise de collier de Sté eud' Montbé (qui a ainsi dépossédé Sylvain), à la fierté de Pascal Guezello et de Nicolas Tronel, actuel et futur Présidents de la TRF.


C'est toujours spécial, une passation de collier. Toujours.

























Fin de l'épisode 5


Epilogue

Que d'émotions en un week-end !

Beaucoup de choses se passent, se bousculent, se mélangent, s'entremêlent dans des circonstances pareilles. C'est extraordinaire de vivre ces moments collectivement...

Je tiens à remercier les Ladies et Tablers de Lille, qui ont réussi l'organisation de leur AG, dans un bel esprit de convivialité et de fête.

D'un point de vue plus « local », je félicite et remercie du fond du coeur tous les Dolois pour leur implication dans le projet 2010. Ca m'épate à chaque fois de sentir la puissance de notre engagement, et de voir la machine doloise se remettre en route. C'est bon ça !

Je ne doute pas un seul instant de vous tous dans les deux années qui arrivent et qui s'annoncent passionnantes. Nous aurons besoin de toutes nos forces : des « Anciens » Tablers, toujours extrêmement présents à nos côtés via le Club 41 ; du charme de nos Ladies ; de la passion de nos Agora ; et bien sûr de la motivation sans faille des Tablers !

Encore une fois, le maelstrom dolois va se mettre en place et débouler sur la France !

L'infection par le virus de l'AG 2010 ne fait que débuter... Ca va soigner !

Pour finir ce looooong article, je retiendrai l'instant où la 407 si confort de Nico, la Passat de Ya et tous leurs passagers ont franchi la pancarte d'entrée de ville de Dole.

Le ban bourguignon entonné à tue-tête dans les deux voitures fenêtres ouvertes et qui marquait l'arrivée officielle de l'AG de la TRF dans la ville fut tout bonnement anthologique...

Antony


P.S. : Par cet article, je souhaite faire un clin d'oeil spécial :

  • à Jacques, qui a réussi à faire naître son fils Paul le jour exact de la désignation de Dole pour 2010 ! Très fort ! Félicitations à lui et à Clarisse !

  • à Rémy bien sûr. Il doit être fier de nous.

Aucun commentaire: