28 juin 2008

Passation entre les deux Bureaux de la TR48 en compagnie de Nicolas Tronel

Le Jeudi 05 Juin, soit très exactement quatre jours après la clôture de l'AG Lille, nous eûmes l'immense plaisir d'accueillir sur nos terres Nicolas Tronel, alias le tout nouveau Notre-Vice-Président National, autrement dit le futur Président de la TRF pour l'AG Dole 2010. Excusez du peu !

La veille de son déplacement pour Dijon (où avait lieu l'AGN du Club 41), Nicolas T tenait à venir nous rendre visite pour mettre en place avec nous les premières pierres de l'AG.

L'occasion était belle pour lui faire découvrir les merveilles doloises.

Nicolas T eut droit à l'exploration de fond en comble de la Commanderie, centre névralgique de l'AG. Il put ainsi découvrir toutes ses caractéristiques et sa proximité géopgraphique avec le centre-ville.

Puis direction un haut lieu de la vie de la TR48 : la Café du Cours. Là, Nicolas T fit la connaissance de plein de Tablers Dolois, ou plus ample connaissance avec ceux qu'il connaissait déjà. Eh oui, on apprend à bien connaître les gens autour d'une chope de bière !

Il faut dire que sa visite fut jumelée avec la passation de pouvoir entre les deux Bureaux : le sortant et l'entrant. Notez également la présence de Marco de Beaune, Notre-Vice-Président de 6e Région tout neuf ! Il y avait donc du beau monde !

L'apéro se termina dans l'enceinte du Petit Savoyard voisin, où nous attendaient Marco Fiu et Sandrine.

Le temps « printanier » collait fort bien avec la dégustation d'une bonne fondue. Allez, on va dire que la pluie qui se déversait sur nous était là pour ne pas dépayser notre Breton de Saint-Brieuc !

La réunion qui eut lieu ce soir-là fut de haute volée : un debriefing de l'AG lilloise s'opéra, chacun prenant la parole à son tour. L'on nota plein de choses pour l'avenir.


Puis, Nicolas T nous fit part de sa vision de l'AG et de sa Présidence future.









Les débats furent conduits par Nicolas H, qui s'apprêtait à transmettre son collier à Yannick.





Le passage de relais fut poignant, et Yannick embraya rapidement sur un discours à sa façon, debout sur sa chaise.






On se souviendra longtemps de sa maxime du soir : « 1000 €uros, c'est vite bouffé ! »

L'incrédulité s'empara de tous les regards à la vision du sort qui attendait le tout premier chèque de l'AG (offert par la 6e Région). Ben ça, on peut dire que c'était de l'inédit ! J'avoue que j'ai pas eu le temps de prendre la photo ! Sacré Yannick ! Heureusement que Marco de Beaune était là pour témoigner auprès du Bureau de ce qu'il se passa : le trésorier voudra bien nous le refaire s'il y a eu des témoins oculaires ! Autrement, il ne nous croira jamais...

Des idées très intéressantes jaillirent de nos conversations avec Nicolas T... On peut dire que ce fut constructif : une idée en particulier est déjà sur les rails de sa concrétisation, c'est dire...


Evidemment, Nicolas T ne pouvait pas repartir (temporairement !) de Dole sans saisir complètement l'esprit de la TR48 de Dole. Il fut donc emmené à la Cavanico pour terminer cette belle soirée. C'est dans ce lieu sacré que tout Tabler devient Dolois de coeur.

Nicolas T fut donc très vite adopté par les Tablers Dolois, et sa visite fut très appréciée. Tous ensemble, je pense que nous allons faire du bon boulot !

Antony

Aucun commentaire: