Ouh que le réveil fait mal à la tête dans ces cas-là...
Encore un peu...
Eh non, il faut bien y aller, le devoir nous appelle !
Quel boulot, la promotion d'une AG !
Premières ventes de T-shirt et de pin's AG 2010, ça ne fait que commencer.
On retrouve nos amis Tablers, qui nous maudiraient presque de se voir une si longue journée qui s'annonce déjà plombée par une dosette de Macvin matinale !
Président, Vice-Président, Trésorier et Secrétaire Dolois accomplirent leur devoir de bon citoyen Tabler.
Pendant ce temps-là, de l'autre côté de la cloison, le Bureau National travaillait avec sérieux...
Mais, pour nous, il était déjà temps d'aller retrouver nos camarades de la 6e Région dans un restaurant du centre-ville. Ainsi, nous croisâmes avec effroi un B froid, sorte de grande tour destinée à écraser de toute sa hauteur le passant. C'est haut et c'est froid, un beffroi !
Les bières locales de toutes les couleurs défilèrent sous nos yeux ébahis et nos larges sourires. Toutes les spécialités locales y passèrent. Pantagruélique !
Ah tiens, petit clin d'oeil à la region ! Décidément, on est partout !
Ouch, le temps passe vite... 15H30, l'heure de retourner au Grand Palais pour assister à la proclamation des résultats. C'est que le moment est historique pour la TR 48 de Dole.
A aucun prix ne louper cela !
Avant cela, il y eut un moment d'émotion grâce à Christophe Bénard, Past-Président de la TRF, qui accueillit dans la salle un jeune Malgache originaire de l'orphelinat parrainé par notre Association. Etape forte de la journée !
Par la voix de Sylvain Combe (Président TRF 2005-2006), Dole décrocha enfin son Saint Graal.
L'Assemblée Générale aura lieu à Dole en 2010 !
Quel beau cadeau ! Les applaudissements et les acclamations furent nombreux, les sourires zébraient les visages ! C'est peu de dire que ce moment était attendu, mais enfin, on y était !
Du bonheur à l'état pur ! A cet instant, j'ai repensé à tous les Dolois qui s'étaient défoncés lors des candidatures précédentes pour tenter d'obtenir cette AG. Ceci est l'aboutissement d'un processus de longue haleine. Et mes pensées se sont vite tournés vers tous les Dolois qui se impliqués et démenés à fond pour ramener l'AG 2010 dans notre cité : bravo à nous tous ! Good job !
Fin de l'épisode 3
Episode 4
Allez, on enfile le costard, et on enchaîne avec la soirée de Gala ! Pas de répit pour les braves.
Les Tablers de la 6e se réunirent pour profiter de la soirée et assister à une allocution du Président de l'AG Wilfried (avec le collier rouge), sourire aux interventions du facteur ch'ti et d'un imitateur au visage malléable, se flatter les rétines avec un défilé de mode (le Tabler en caleçon et bien entouré, pour
l'anecdote, je l'ai revu le lendemain matin en train de débarrasser une table pleine de verres vides et de miettes : ah ça contrastait avec son quart d'heure d'Andy Warhol !).
Nous écoutâmes les interventions de Valence 2009 ( CNR), de La Rochelle 2009 (VDE), des Ladies pour la passation de pouvoir.
Nous tendîmes religieusement l'oreille pour la dernière intervention de Marco Tramoni, qui présenta une dernière fois son équipe 2007-2008.
L'équipe organisatrice Lille 2008 fut mise à l'honneur.
Une fois tout ce beau monde réuni, arriva la surprise du chef Marco.
Monta sur scène Peter Marchesi, ni plus ni moins que le fils de Louis Marchesi, fondateur de la Table Ronde. Souffle coupé dans la salle.
Son intervention fut très appréciée, sa traductrice aussi.
M Marchesi prit avec un flegme et un humour très britanniques le T-shirt taille 4 ans qu'on lui tendit malicieusement : « Mon papa est Tabler »!
Le protocole se poursuivit avec la remise de trophées. Deux tombèrent dans l'escarcelle de Montluçon : le rayonnemment national et le je sais plus lequel. Mais bon je n'ai pas de doute, étant donné que des Montluçonnais viennent souvent par ici, ils corrigeront vite mon trou de mémoire en laissant un post dans les commentaires ! Je crois que c'est le Trophée Assiduité, non ?
Puis arriva l'instant solennel du passage de flambeau de l'organisation de l'AG. Oui, comme aux J.O.
Le drapeau de la TRF passa ainsi des Lillois aux Blésiens, sous les confettis.
Quel frisson rien que de penser que pile un an plus tard, ce sont les Dolois qui feront face aux Blésiens, avec pour toile de fond le château de Chambord...
Blois enchaîna avec un spectacle très entraînant ayant pour thème Esméralda et la Cour des Miracles.
« L'AAAAAA-G-M elle est à Bloiiiiiis
L'AAAAAA-G-M elle est à Bloiiiiiis
IIIIIIIIIlll faudra que tu y sois !
IIIIIIIIIlll faudra que tu y sois ! »
La pêche blésienne lança les gens sur la piste de danse, avec ce qu'il leur restait d'énergie.
Pendant ce temps-là, le nouveau Président de la TRF Pascal vint fêter avec nous la victoire de Dole à l'AG.
La preuve en images :
Allez, on rentre se coucher...
Il n'y a qu'un Dolois qui pouvait repartir de cette façon du Grand Palais. Enfin quand je dis Dolois... Y a que Yannick qui pouvait repartir de cette façon du Grand Palais.
Fin de l'épisode 4
Antony
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire