08 juin 2008

Statutaire 22 Mai

Le Jeudi 22 Mai se déroula en la Salle Garibaldi la dernière statutaire avant l'AG de Lille. C'est vous dire si la fébrilité commençait à monter de plusieurs crans. J-8...



Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place petit à petit. J'en veux pour preuve la transmission par Pascale du déguisement viral qu'elle avait confectionné avec amour. A la droite du virus et de Pascale, vous pouvez voir le futur locataire du costume. (NDR : Héhé, maintenant que l'AG est passée, je peux vous montrer ces photos !)







Pour nous échauffer le gosier avant notre virée au pays des Ch'tis, une tireuse à bière fut mise à notre disposition. Bien vu !









Dès le départ, nous aurions dû nous en douter. Vu la position de Fifi pour annoncer le menu, il était évident que c'est Yannick qui allait être cuisiné...





En effet, devant l'étendue de l'ordre du jour, il se produisit un événement incroyable : un putsch contre le nouveau Notre Président. Putsch, bizuthage, rituel de passage vers la Présidence : appelez cela comme vous voulez, mais nous assistâmes à un véritable moment de délire collectif.
Pour empêcher Ya de couper la parole pendant l'allocution de son prédécesseur, Tof s'empara d'un rouleau de scotch (un des innombrables objets à ne pas oublier pour Lille !) et se dirigea vers Yannick. Bon après, ce qu'il se passa, ça s'appelle mettre le doigt dans l'engrenage... Je vous laisse admirer le résultat en quelques photos bien senties :
Bon, ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que le moment où Ya se trouve à l'extérieur de la salle fut concomitant à la sortie des spectateurs de la Commanderie (OUIIIII, le futur lieu de l'AG2010 !!!). Mais bon, personne ne l'a reconnu, ça va !
On est des fous à Dole !...

Sur ce, après retour et libération de Notre Nouveau Président, les discussions enchaînèrent sur la préparation du déplacement pour l'AG Ch'tiland 2008. Me voici en photos avec ma liste et le superviseur.
Passage en revue de tous les éléments à emporter, répartition des missions entre Tablers pour la dernière ligne droite, formation des voitures, garnissage du stand, derniers préparatifs... C'est du sport de penser à tout et de ne rien oublier (vous savez, comme quand vous préparez la bagnole juste avant de partir en grandes vacances...). Mais bon, rétrospectivement, je peux vous assurer qu'on avait tout ce qu'il fallait à Lille. Chapeau !



A la fin de cette partie sérieuse du job de Tabler débarquèrent en force les 41 (qui avaient leur statutaire le même soir que nous, encore une fois....), pour suivre les discussions et martyriser la tireuse à bière (Jean-Luc, on t'a vu !).




C'est après la clôture de l'ordre du jour que Notre Nouveau Président nous montra son côté Petit Pimousse.
Petit mais costaud, le Président !



Puis la salle se vidant peu à peu, ne restèrent plus que les saltimbanques, qui faillirent me faire douter à une semaine de Lille... Fallait-il changer notre spectacle de promotion AG 2010 à la dernière minute ? Devant tant de maestria et de dextérité à jongler avec une canette de bière, nous nous sommes posé la question de les inscrire au Plus Grand Cabaret du Monde.
Démonstration :


Impressionnant, non ?
Eh oui, il faut attendre une certaine heure pour assister à des moments dingues comme ceux-là !

Antony

P.S. : Pile une semaine après cette statutaire, et à Lille J-1, je me suis régalé de voir tant de monde et tant d'implication de vous tous, chez Jean-Ba à Brevans, pour la dernière répet et les derniers préparatifs. Merci à vous !

Aucun commentaire: